News
Latest news
Les nouveaux parents sont particulièrement vulnérables à la crise du coût de la vie. Au Canada, l’aide à leur disposition demeure inadéquate, ce qui laisse beaucoup de familles à elles-mêmes. Pourtant, en améliorant les ressources à leur intention, on favoriserait la prospérité des collectivités, des milieux de travail et de l’économie.
Les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2024 révèlent une pression grandissante sur les fonctionnaires, qui doivent faire plus avec moins dans un contexte de suppressions de postes et d’incertitude persistante.
Le Syndicat des employé-e-s de l’Impôt, un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC-SEI), a signifié l’avis de négocier avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) au nom de 31 000 membres dans l’ensemble du pays.
L’équipe de négociation de l’AFPC-UCET pour les membres à NAV CANADA s’est rendue à la table du 17 au 19 juin.
Rencontrez votre équipe de négociation
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent plus de 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB. Le groupe EB en compte quelque 1 200 qui sont responsables de l'enseignement, du soutien pédagogique et des services de bibliothèque.
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB. Le groupe TC en compte 10 000, qui fournissent de l’expertise et des services spécialisés au sein de ministères et d’organismes gouvernementaux : inspection des avions, des navires, des trains et des aliments, protection de la faune, de la flore et de nos océans, et soutien aux opérations de recherche et sauvetage.
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent 120 000 membres de
Le 21 juin, l’AFPC souligne la Journée nationale des peuples autochtones – l’occasion de reprendre le flambeau de la réconc
- 1 of 117
- suivant ›
Updates
Cette semaine marque une nouvelle et triste étape dans l’histoire du système de paye qui continue de porter préjudice à des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux. Qu’il s’agisse de l’important arriéré de mouvements de paye, des possibilités d’avancement professionnel compromises ou des plans de retraite retardés, Phénix continue de peser lourd sur nos membres.
Avis aux retraités et anciens membres de l'AFPC : Si vous avez reçu votre paiement de dommages-intérêts Phénix en 2022
Des syndicats représentant plus de 260 000 fonctionnaires fédéraux demandent au gouvernement de négocier un dédommagement additionnel pour les travailleuses et travailleurs encore aux prises avec le fiasco Phénix.
En 2020, l’AFPC a négocié, au nom d’environ 165 000 membres, un dédommagement général pour le stress, l’exaspération et la souffrance causés par le système de paye Phénix.
Aujourd’hui marque le septième anniversaire du fiasco Phénix.
Chris Aylward, président national, Alliance de la Fonction publique du Canada
Les membres de l’AFPC qui ont subi des répercussions personnelles ou financières liées à Phénix peuvent encore réclamer une i
- 1 of 5
- suivant ›