News
Latest news
Les Conférences nationales Équité de l’AFPC 2026, se tiendront en personne du 3 au 7 mai 2026 au Centre des congrès RBC de Wi
Déclaration de Sharon DeSousa, présidente nationale de l'AFPC
Alors que la saison de la Fierté tire à sa fin, prenons un moment pour célébrer ce que nous avons accompli grâce à la négoc
Article d’opinion de Sharon DeSousa, présidente nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, publié le 1er septembre dans The Hill Times.
La fête du Travail n’est pas qu’un jour férié, c’est aussi un appel à l’action.
Cette page donne accès aux références citées dans le guide sur la transition en matière d’emploi à l’ACIA: ce que vous devez savoir.
Les rapports de la commission de l’intérêt public (CIP) indépendante confirment le bien-fondé des hausses salariales que nous
Des compressions massives menacent les centres d’appels de l’Agence du revenu du Canada.
L’examen des dépenses du premier ministre Carney sème le chaos au sein des ministères. Tous cherchent des moyens de couper des services, de supprimer des postes et d’éliminer des dépenses, sans aucune donnée montrant clairement la voie à suivre.
L’AFPC est solidaire des agentes et agents de bord d’Air Canada, représentés par le SCFP, qui défient l’ordonnance du gouvernement de reprendre le travail. Ils continuent de réclamer à être payés pour le travail qu’ils accomplissent et à faire valoir leur droit de négocier équitablement.
- 1 of 119
- suivant ›
Updates
Près d’une décennie après son lancement, le système de paye Phénix est encore une source de stress quotidien pour la plupart des fonctionnaires fédéraux.
Cette semaine marque une nouvelle et triste étape dans l’histoire du système de paye qui continue de porter préjudice à des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux. Qu’il s’agisse de l’important arriéré de mouvements de paye, des possibilités d’avancement professionnel compromises ou des plans de retraite retardés, Phénix continue de peser lourd sur nos membres.
Avis aux retraités et anciens membres de l'AFPC : Si vous avez reçu votre paiement de dommages-intérêts Phénix en 2022
Des syndicats représentant plus de 260 000 fonctionnaires fédéraux demandent au gouvernement de négocier un dédommagement additionnel pour les travailleuses et travailleurs encore aux prises avec le fiasco Phénix.
En 2020, l’AFPC a négocié, au nom d’environ 165 000 membres, un dédommagement général pour le stress, l’exaspération et la souffrance causés par le système de paye Phénix.
Aujourd’hui marque le septième anniversaire du fiasco Phénix.
Chris Aylward, président national, Alliance de la Fonction publique du Canada
- 1 of 5
- suivant ›