News
Latest news
Durant la séance de négociation qui s’est tenue du 20 au 22 octobre, notre équipe de l’AFPC-SEI a fait savoir à l’ARC que nous souhaitons négocier de bonne foi, mais qu’il n’est pas question que nos membres perdent du terrain.
Le Fonds de justice sociale (FJS) de l’AFPC apporte une aide essentielle aux communautés ravagées par les feux de forêt, en les aidant à se relever grâce à des partenariats locaux.
Déclaration de Sharon DeSousa, présidente nationale de l’AFPC, et de Claudia Labonté, présidente nationale du SEPC
Le réaménagement des effectifs et la transition en matière d’emploi viennent avec leur lot de stress et de confusion. Pour y voir plus clair, jetez un œil à nos nouveaux diagrammes. Chacun reflète les dispositions de l’Appendice sur le réaménagement des effectifs de votre convention collective, si vous êtes au Conseil du Trésor, à l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou à Parcs Canada, ou de la Politique sur la transition en matière d’emploi, si vous travaillez à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
Les travailleuses et travailleurs de la coalition Fermiers pour la transition climatique ont ratifié le 2 octobre une première convention collective qui améliore considérablement leurs conditions de travail, permet de mieux servir leurs membres et d’appuyer le secteur agricole canadien.
L’équipe de négociation de l’AFPC-UCET pour les membres à NAV CANADA était à la table du 1er au 3 octobre.
Des travailleuses et travailleurs à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ont récemment établi un important précédent : obtenir une accréditation syndicale sur la base de cartes d’adhésion électroniques. Ce pourrait bien être une première dans la province.
La nouvelle plateforme de l’AFPC facilite les recherches, alors n’hésitez pas à vous prévaloir de cette importante disposition de votre convention collective. L’approbation définitive de l’échange revient toutefois à l’employeur.
- 1 of 120
- suivant ›
Updates
Près d’une décennie après son lancement, le système de paye Phénix est encore une source de stress quotidien pour la plupart des fonctionnaires fédéraux.
Cette semaine marque une nouvelle et triste étape dans l’histoire du système de paye qui continue de porter préjudice à des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux. Qu’il s’agisse de l’important arriéré de mouvements de paye, des possibilités d’avancement professionnel compromises ou des plans de retraite retardés, Phénix continue de peser lourd sur nos membres.
Avis aux retraités et anciens membres de l'AFPC : Si vous avez reçu votre paiement de dommages-intérêts Phénix en 2022
Des syndicats représentant plus de 260 000 fonctionnaires fédéraux demandent au gouvernement de négocier un dédommagement additionnel pour les travailleuses et travailleurs encore aux prises avec le fiasco Phénix.
En 2020, l’AFPC a négocié, au nom d’environ 165 000 membres, un dédommagement général pour le stress, l’exaspération et la souffrance causés par le système de paye Phénix.
Aujourd’hui marque le septième anniversaire du fiasco Phénix.
Chris Aylward, président national, Alliance de la Fonction publique du Canada
- 1 of 5
- suivant ›
