News
Latest news
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) accueille favorablement la promesse électorale des libéraux d’offrir un régime de retraite équitable à des milliers de fonctionnaires fédéraux de première ligne.
L’équipe de négociation de l’AFPC-SEPC a convenu avec l’employeur de reporter les pourparlers en 2026.
La prochaine Conférence nationale des femmes de l’AFPC aura lieu en personne du 21 au 23 novembre à Toronto.
Le Conseil du Trésor a annoncé des modifications à la Directive sur le télétravail, qui entrent en vigueur dès aujourd’hui.
Les modules 5 et 6 de notre cours en ligne Entreprenons ensemble la marche vers la vérité sont maintenant disponibles.
Merci de suivre l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) dans les médias sociaux.
Tous les ans, nous célébrons en avril le Mois du patrimoine arabe, une belle occasion de souligner la richesse et la diversité culturelle des communautés arabes, et les contributions inestimables de leurs membres.
Les pourparlers avec l’employeur ont repris cette semaine.
- 1 of 113
- suivant ›
Updates
Cette semaine marque une nouvelle et triste étape dans l’histoire du système de paye qui continue de porter préjudice à des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux. Qu’il s’agisse de l’important arriéré de mouvements de paye, des possibilités d’avancement professionnel compromises ou des plans de retraite retardés, Phénix continue de peser lourd sur nos membres.
Avis aux retraités et anciens membres de l'AFPC : Si vous avez reçu votre paiement de dommages-intérêts Phénix en 2022
Des syndicats représentant plus de 260 000 fonctionnaires fédéraux demandent au gouvernement de négocier un dédommagement additionnel pour les travailleuses et travailleurs encore aux prises avec le fiasco Phénix.
En 2020, l’AFPC a négocié, au nom d’environ 165 000 membres, un dédommagement général pour le stress, l’exaspération et la souffrance causés par le système de paye Phénix.
Aujourd’hui marque le septième anniversaire du fiasco Phénix.
Chris Aylward, président national, Alliance de la Fonction publique du Canada
Les membres de l’AFPC qui ont subi des répercussions personnelles ou financières liées à Phénix peuvent encore réclamer une i
L’an dernier, le gouvernement a lancé à la hâte un plan agressif et tyrannique pour recouvrer les trop-payés causés par Phénix, une bien mauvaise surp
- 1 of 5
- suivant ›