Fonds de justice sociale

Le mouvement syndical a un rôle important à jouer pour combattre les iniquités sociales et économiques qui nuisent aux travailleuses et travailleurs et aux populations, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. Par l’entremise de son Fonds de justice sociale, l’AFPC contribue à ce combat.

La promotion du droit à un travail décent, des services publics de qualité, des droits de la personne et de l’équité, est le moteur du Fonds de justice sociale (FJS) de l’AFPC. Par la formation, la mobilisation et l’autonomisation, le Fonds soutient le rôle que jouent nos membres pour bâtir des collectivités plus justes, plus équitables et plus durables, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Groupe
L’AFPC a mise sur pied un fond syndical pour financer le travail en matière de justice sociale au pays et à l’étranger.
Autochtones
Le FJS encourage les initiatives qui prônent les politiques publiques progressistes et le changement social pour enrayer la pauvreté au Canada.
Aide humanitaire
Le FJS fournit une aide humanitaire aux communautés touchées par des catastrophes au Canada et dans le monde entier.
Groupe avec banniere
Le développement international du travail se concentre sur la promotion des droits des travailleuses, des travailleurs et de leurs syndicats dans le monde en développement.
Échanges entre travailleurs
Les échanges sont un outil puissant pour aider les syndicats à construire la solidarité entre les travailleuses et travailleurs du Nord et du Sud.
Formation des travailleurs
La formation des travailleuses et travailleurs est axée sur la mondialisation et la justice sociale, ses effets et les mesures qui peuvent être prises.
Votre achat contribue à financer les projets de justice sociale

Latest updates

Text content

Le café équitable de Café Justicia

Votre contribution servira à financer et à faire connaître les projets de justice sociale dans les collectivités mayas. Tous les fonds du café Justicia servent à la construction de maisons et de centres communautaires, à payer une enseignante à temps plein et à améliorer l’accès à l’eau potable, la sécurité alimentaire et les programmes destinés aux femmes.

Commandez