Services publics et Approvisionnement Canada a amorcé une tournée nationale de présentation et une série de séances d’information sur Dayforce, l’éventuel remplacement de Phénix, dans le cadre desquelles il fait l’essai du système. Si l’objectif est de faire découvrir la plateforme aux fonctionnaires, l’AFPC craint que les résultats de ces consultations ne reflètent pas tout à fait les expériences de ses membres.
L’essai vise des tâches simples (p. ex., mettre à jour un bénéficiaire ou demander un congé), mais ignore le point qui est au cœur du fiasco Phénix : la fiabilité et l’exactitude des mouvements de paye.
Malgré ce bémol, on vous encourage à participer à ces séances pour vous faire votre propre idée des forces et des faiblesses de Dayforce, et pour veiller à ce que toute décision découlant de cette démarche tienne compte de vos besoins et réalités.
Vos commentaires
Pour s’assurer que vos inquiétudes et frustrations sont entendues, on vous invite à répondre à notre sondage, qui diffère du questionnaire proposé pendant les séances.
Soyez honnêtes : vos réponses nous aideront à faire comprendre au Conseil du Trésor qu’on a fini d’être des cobayes et que cette fois, on veut un système qui fonctionne à coup sûr.
Prochaines séances
On vous encourage fortement à participer à l’une des séances d’information pour découvrir Dayforce et déterminer s’il pourrait être un bon remplacement pour Phénix.
Vous pouvez aussi assister à l’une des séances restantes de la tournée nationale (dates provisoires) :
- Le 9 janvier : 22, rue Eddy, Gatineau (Québec)
- Le 16 janvier : 30, rue Victoria, Gatineau (Québec)
- Le 21 janvier : 90, rue Elgin, salle 2005, Ottawa (Ontario) (ou en ligne)
- Le 23 janvier : 200, Promenade du Portage, Gatineau (Québec)
- Le 30 janvier : 45, boulevard Sacré-Cœur, Gatineau (Québec)
N’oubliez pas de répondre ensuite à notre sondage.