Éducation

La Section de l’éducation de l’AFPC offre la meilleure formation syndicale au sein du mouvement syndical canadien. L’AFPC se fonde sur les principes de l’éducation populaire lorsqu’elle conçoit ses cours. Dans chacun d’entre eux, nous invitons les gens à échanger leurs connaissances, à réfléchir sur leur apprentissage et à joindre l’acte à la parole afin de transformer le monde pour le mieux. Les participantes et les participants analysent des idées, discutent de nouvelles informations, apprennent à résoudre des problèmes et pratiquent de nouvelles compétences.

L’AFPC vous donne accès à son programme de cyberformation qui vous permettra de suivre des cours à votre propre rythme. Ces cours d’introduction vous donnent un solide aperçu sur les divers enjeux abordés par votre syndicat. Vous pourrez ainsi en apprendre un peu plus sur ses rôles et responsabilités ainsi que sur les services qu’il offre à l’ensemble de ses membres.

Les grands objectifs du Programme d’éducation sont définis par le Comité permanent de l’éducation du Conseil national d’administration et sont décrits dans la Politique nationale sur l’éducation.

Les comités d’éducation régionaux déterminent le programme d’éducation de chaque région. Pour découvrir quels sont les cours offerts près de chez vous, consultez la section de l’éducation du site Web de votre région :

Nous aidons à payer les dépenses encourues par votre participation et nous sommes déterminés à rendre nos cours accessibles à tous les membres.

À chaque trois ans, nous offrons des cours de leadership.

Nous encourageons nos membres à suivre des cours de formation complémentaire offerts par le Congrès du travail du Canada et le Programme d’apprentissage mixte.

Programme de développement du leadership syndical
Perfectionnez vos compétences en leadership pour renforcer le pouvoir du syndicat!
Ressources educationnelles sur l’antiracisme
quatre travailleurs dans un bureau regardant des documents
Des ressources utiles pour vous aider à améliorer votre milieu de travail
Dirigeants de section locale