Personnes ayant un handicap

L’AFPC lutte pour les droits des personnes ayant un handicap depuis fort longtemps. Dans les années 1980 et 1990, par exemple, elle a revendiqué l’équité en matière d’emploi dans la fonction publique fédérale. Elle a travaillé fort pour l’amélioration de l’accessibilité et le respect de l’obligation d’adaptation dans les milieux de travail ainsi qu’à l’intérieur de ses propres structures.

Mais la lutte pour une société et des milieux de travail qui favorisent la pleine participation de toutes les personnes ayant un handicap, peu importe leur handicap, est loin d’être terminée. L’AFPC travaille sur plusieurs fronts, notamment la lutte contre la discrimination et le harcèlement au travail, la protection des avantages sociaux comme les congés de maladie et l’assurance-invalidité ou encore l’amélioration de l’équité en matière d’emploi.

Trois personnes dans un lieu de travail. Une personne est en fauteuil roulant
Renseignez-vous sur l'obligation de votre employeur d'identifier et d'éliminer les obstacles dans votre milieu de travail
graphique
Conseils pour vous aider à résoudre la discrimination en milieu de travail
La loi sur l’accessibilité crée de nouvelles normes fédérales
banner
Ce plan tient compte des mesures qui ont été prises et du travail qui a été effectué afin de respecter les exigences de la LAPHO et de ses règlements d’application.