L’Alliance de la Fonction publique du Canada représente 240 000 travailleuses et travailleurs partout au pays et ailleurs dans le monde. Nos membres travaillent, entre autres, dans le domaine de la sécurité et dans des agences et ministères fédéraux, des sociétés de la Couronne, des universités, des casinos, des agences de services communautaires, des communautés autochtones et des aéroports. En plus de son siège social à Ottawa, l’AFPC compte 23 bureaux régionaux.
Formée en 1966, l'Alliance de la Fonction publique du Canada est l'un des syndicats les plus importants au Canada.
L'AFPC s'efforce constamment d'améliorer la qualité de vie de ses membres. Elle a été à l'avant-garde d'importantes campagnes fructueuses visant à promouvoir les droits de la personne, les droits au travail, l'équité salariale, la santé et la sécurité au travail et les droits des conjoints de même sexe.
L'AFPC s'emploie à créer une société compatissante et inclusive, exempte de sexisme, de racisme, d'homophobie et de toute autre forme de discrimination.
L'AFPC s'est engagée à défendre les services publics de qualité. Grâce à son Fonds de justice sociale, l'AFPC fournit des secours d'urgence et soutient des initiatives de développement et de lutte contre la pauvreté au Canada et ailleurs dans le monde.