Assemblées d’information urgentes sur le réaménagement des effectifs : soyez là! 

Le gouvernement Carney s’est mis en tête de sabrer massivement dans la fonction publique. Son plan menace des milliers d’emplois, ainsi que les services dont dépend la population. Participez à l’une de nos assemblées d’information virtuelles pour discuter de la défense des services publics et des fonctionnaires qui les offrent.  

On abordera les dernières compressions annoncées par le gouvernement Carney, la menace grandissante du réaménagement des effectifs et les conséquences possibles pour vous et votre milieu de travail.  

On a déjà vu 10 000 postes disparaître au fédéral dans la dernière année, et près de 2 000 membres de l’AFPC font face à un réaménagement des effectifs. Maintenant qu’on demande aux ministères de réaliser jusqu’à 15 % d’« économies opérationnelles » au cours des trois prochaines années, les mises à pied pourraient bien se multiplier.  

Soyez des nôtres pour faire le point sur les derniers développements, explorer ce qu’ils veulent dire pour vous et discuter des moyens de riposter. Les deux assemblées seront bilingues avec interprétation simultanée. Inscrivez-vous : 

Mardi 22 juillet à 18 h (HE)

OU  

Mercredi 23 juillet à 20 h (HE)

Vous aurez l’occasion d’exprimer vos inquiétudes, de poser vos questions et de découvrir comment nous défendons les droits des fonctionnaires. 

Consultez la page Web de l’AFPC sur le réaménagement des effectifs pour plus d’information.  

Sujets: 

16 Juillet 2025