Revenant sur son engagement pris à la table de négociation, le gouvernement procède sans tenir compte des preuves ni mener de véritables consultations,
Au Nunavut, comme aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon, il ne peut y avoir de réconciliation sans la reconnaissance concrète des langues autochtones.
l’AFPC émet sept recommandations pour renforcer la fonction publique fédérale et en faire un milieu de travail plus sain et productif
L’AFPC a comparu devant le Comité permanent des langues officielles pour revendiquer une bonification importante de la prime au bilinguisme des fonctionnaires fédéraux.
Lors d’une audience tenue par un comité parlementaire cette semaine, le président national de l’AFPC Chris Aylward a présenté d’importantes recommandations visant à renforcer la loi anti-briseurs de grève.
Dans son mémoire présenté au ministre des Finances en prévision du budget fédéral 2004, l’AFPC recommande, entre autres, que le gouvernement affecte les sommes nécessaires pour mettre fin une fois pour toutes au fiasco du système de paye Phénix; qu’il suspende les coupes prévues aux services publics en attendant une analyse exhaustive; qu’il modernise la Loi sur les relations de travail et l’emploi dans le secteur public fédéral ; qu’il règle le recours collectif des fonctionnaires noirs.
Règlement sur l’emploi dans la fonction publique et mises en disponibilité : l’AFPC réclame l’équité
Lorsqu’il est question de réaménagement des effectifs au fédéral, l’AFPC continue de plaider pour que la mise en disponibilité se fasse de manière équitable, selon le principe de l’ancienneté.
L’AFPC applaudit au rapport du Groupe de travail sur l’examen de la Loi sur l’équité en matière d’emploi, dont plusieurs des recommandations font écho à ce que le syndicat réclame depuis longtemps pour une fonction publique fédérale plus diversifiée et inclusive.
Donnant suite à la dernière ronde de négociations, le Conseil du Trésor a lancé en octobre l’examen de la Directive sur la
- 1 of 3
- next ›