Services de garde

18 Septembre 2020
Alors que la reprise s’amorce et que les gens retournent dans les bureaux, les membres de l’AFPC, comme bien des Canadiennes et des Canadiens, s’inquiètent de la garde de leurs enfants.
4 Septembre 2020
Nous nous engageons à mettre en œuvre un plan pour aller de l’avant et ressortir plus forts de cette crise.
5 Juin 2020
L’économie canadienne reprend tranquillement, mais bien des personnes, surtout des femmes, ne pourront retourner au travail faute de services de garde abordables et accessibles. Il y a toujours eu un manque criant de services de garde agréés, mais la pandémie empêche maintenant les garderies de fonctionner à pleine capacité. 
4 Décembre 2019
Avec l’accession au pouvoir d’un gouvernement minoritaire libéral, l’AFPC et ses vis-à-vis ont la voie plus libre pour faire du lobbying et se battre pour ce qui vous importe à vous et votre famille. Phénix Selon le directeur parlementaire du budget, les effets de Phénix risquent de se faire sentir jusqu’en 2023. Pourtant, les engagements financiers pris par le gouvernement à ce jour sont bien inférieurs aux sommes nécessaires pour mettre fin à ce cauchemar.  L’AFPC continuera à exiger une action immédiate et suffisamment de fonds pour :
10 Octobre 2019
La conciliation travail-famille est un exercice difficile et coûteux pour de nombreux Canadiens et Canadiennes. Un bon soutien du gouvernement pourrait toutefois améliorer leur sort. Voici les mesures – très variées – que proposent les principaux partis aux élections fédérales pour aider les parents et leurs enfants.