Privatisation

Ça chauffe !

Plusieurs centrales de chauffage gouvernementales desservent une centaine d’immeubles dans la RCN grâce à des kilomètres et des kilomètres de tunnels souterrains. Le gouvernement fédéral veut confier ces centrales de chauffage à des sociétés privées axées sur le profit  et dont certaines ont des antécédents de corruption  et de mauvaise gestion.

Cest un choix insensé qui pourrait  menacer votre sécurité. Ajoutez votre nom.

Nos services publics de qualité doivent rester publics

Nos services publics de qualité sont menacés, que ce soit par la privatisation des aéroports, la création d’une banque d’infrastructure onéreuse ou la sous-traitance de services dans les ministères fédéraux.  Aidez-nous à rétablir et à élargir les services publics.

Mises à jour

20 Juin 2022

20 Mai 2022

Au cours des cinq dernières années, l’AFPC a soulevé des préoccupations quant à l’inutilité et à l’inefficacité

23 Mars 2022

Une nouvelle transaction entre Revera et Extendicare, deux fournisseurs privés de soins de longue durée, change quelques données au tableau, mais n’apporte aucune solution à la crise des établissem

15 Octobre 2021

À la suite d’une campagne de riposte contre la sous-traitance du travail de ses centres d’appels, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a enfin réintégré les postes en question dans la fonction publiq

2 Septembre 2021

Il est si important que les membres de l’AFPC et la population canadienne appuient les partis qui continueront à bâtir et à financer un réseau de services de garde universel, accessible et abordable. Cela permettra de réduire les frais, d’augmenter le nombre de places, d’aider les femmes à retourner au travail et de rémunérer équitablement les éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui sont sous-payés depuis trop longtemps.