Privatisation

Ça chauffe !

Plusieurs centrales de chauffage gouvernementales desservent une centaine d’immeubles dans la RCN grâce à des kilomètres et des kilomètres de tunnels souterrains. Le gouvernement fédéral veut confier ces centrales de chauffage à des sociétés privées axées sur le profit  et dont certaines ont des antécédents de corruption  et de mauvaise gestion.

Cest un choix insensé qui pourrait  menacer votre sécurité. Ajoutez votre nom.

Nos services publics de qualité doivent rester publics

Nos services publics de qualité sont menacés, que ce soit par la privatisation des aéroports, la création d’une banque d’infrastructure onéreuse ou la sous-traitance de services dans les ministères fédéraux.  Aidez-nous à rétablir et à élargir les services publics.

Mises à jour

15 Octobre 2021

À la suite d’une campagne de riposte contre la sous-traitance du travail de ses centres d’appels, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a enfin réintégré les postes en question dans la fonction publiq

2 Septembre 2021

Il est si important que les membres de l’AFPC et la population canadienne appuient les partis qui continueront à bâtir et à financer un réseau de services de garde universel, accessible et abordable. Cela permettra de réduire les frais, d’augmenter le nombre de places, d’aider les femmes à retourner au travail et de rémunérer équitablement les éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui sont sous-payés depuis trop longtemps.

21 Juillet 2021

L’AFPC-SEIC a sollicité une rencontre avec le ministre pour discuter de notre demande d’annuler le contrat et de rapatrier ce service dans la fonction publique.

28 Mai 2021

Qui peut oublier les tristes images de ces ainés souffrant seuls dans des centres de soins de longue durée pendant la crise sanitaire?

13 Mai 2021

L’AFPC s’oppose à l’utilisation des fonds du Régime de pensions du Canada (RPC) pour privatiser l’eau au Brésil. L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (ou Investissements RPC) a