Canada Vie

28 Février 2024
L’AFPC a déposé un grief de principe contre le Conseil du Trésor pour le transfert chaotique à la Canada Vie du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) dont bénéficient des dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux. Des mesures seront aussi prises contre les employeurs d’autres unités de négociation.
13 Février 2024
L’AFPC est au courant de la cyberattaque perpétrée sur le réseau informatique de MSH, l’assureur qui gère le Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale au nom de Canada Vie. 
8 Décembre 2023
La décision du gouvernement fédéral de transférer à Canada Vie l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Voici l’histoire de quelqu’un qui en a subi les frais. Ensemble, faisons pression sur le gouvernement pour qu’il corrige la situation sans plus tarder, en attendant de voir ce qui ressortira de la réunion du Comité OGGO de la semaine dernière. 
22 Novembre 2023
L'AFPC organise des manifestations partout au pays pour enjoindre le gouvernement fédéral à trouver une solution aux ratés de son nouvel assureur, Canada Vie, qui font injure aux fonctionnaires, y compris ceux à la retraite, et à leurs familles. 
10 Novembre 2023
La décision du gouvernement fédéral de transférer à Canada Vie l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Voici l’histoire de certains d’entre eux. Ensemble, faisons pression sur le gouvernement pour qu’il corrige la situation sans plus tarder. 
3 Novembre 2023
La décision du gouvernement fédéral de passer à Canada Vie pour l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations et de retards pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Pour illustrer leurs défis, nous présentons l’histoire de certains d’entre eux, et incitons tout le monde à faire pression sur le gouvernement pour qu’il corrige le tir. 
27 Octobre 2023
Un comité parlementaire vient d’être chargé d’enquêter sur la multitude de problèmes survenus depuis que Canada Vie a pris en main le régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux en juillet.  
28 Septembre 2023
Est-ce que l’AFPC a négocié le transfert du régime à Canada Vie? Non. C’est l’employeur qui a décidé de changer d’assureur. Le transfert à la Canada Vie ne faisait pas partie des négociations menées par l’AFPC et d’autres syndicats et n’a rien à avoir avec les améliorations obtenues par l’AFPC.
29 Août 2023
Plus tôt cette année, l’AFPC a annoncé avoir négocié d’importantes améliorations au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour les fonctionnaires fédéraux, améliorations qui sont entrées en vigueur le 1er juillet.