En 2023, le gouvernement a décidé unilatéralement de transférer l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) à la Canada Vie, un nouvel assureur. La transition a été tellement chaotique que les demandes de remboursement de milliers de membres ont été refusées. En effet, la Canada Vie s’est traîné les pieds ou a carrément refusé des réclamations valides, forçant de nombreux membres à s’endetter de milliers de dollars pour se soigner.
Canada Vie
20 Juin 2024
L’AFPC voit d’un bon œil plusieurs des recommandations du comité parlementaire chargé d’enquêter sur le cauchemar Canada Vie, qui appuie notamment la demande du syndicat d’indemniser les fonctionnaires fédéraux pour tous les problèmes survenus depuis le transfert chaotique.
28 Février 2024
L’AFPC a déposé un grief de principe contre le Conseil du Trésor pour le transfert chaotique à la Canada Vie du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) dont bénéficient des dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux. Des mesures seront aussi prises contre les employeurs d’autres unités de négociation.
13 Février 2024
L’AFPC est au courant de la cyberattaque perpétrée sur le réseau informatique de MSH, l’assureur qui gère le Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale au nom de Canada Vie.
8 Décembre 2023
La décision du gouvernement fédéral de transférer à Canada Vie l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Voici l’histoire de quelqu’un qui en a subi les frais. Ensemble, faisons pression sur le gouvernement pour qu’il corrige la situation sans plus tarder, en attendant de voir ce qui ressortira de la réunion du Comité OGGO de la semaine dernière.
22 Novembre 2023
L'AFPC organise des manifestations partout au pays pour enjoindre le gouvernement fédéral à trouver une solution aux ratés de son nouvel assureur, Canada Vie, qui font injure aux fonctionnaires, y compris ceux à la retraite, et à leurs familles.
10 Novembre 2023
La décision du gouvernement fédéral de transférer à Canada Vie l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Voici l’histoire de certains d’entre eux. Ensemble, faisons pression sur le gouvernement pour qu’il corrige la situation sans plus tarder.
3 Novembre 2023
La décision du gouvernement fédéral de passer à Canada Vie pour l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique est source de frustrations et de retards pour plus de 1,7 million de fonctionnaires fédéraux, actuels et retraités, et leurs personnes à charge. Pour illustrer leurs défis, nous présentons l’histoire de certains d’entre eux, et incitons tout le monde à faire pression sur le gouvernement pour qu’il corrige le tir.
27 Octobre 2023
Passez à l’action!
Si le transfert d’assureur vous cause des difficultés, écrivez à votre député fédéral pour l’inciter à convaincre Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor, et Yves Duclos, ministre de Services publics et Approvisionnement Canada, de résoudre la situation avec Canada Vie.
28 Septembre 2023
Est-ce que l’AFPC a négocié le transfert du régime à Canada Vie?
Non. C’est l’employeur qui a décidé de changer d’assureur. Le transfert à la Canada Vie ne faisait pas partie des négociations menées par l’AFPC et d’autres syndicats et n’a rien à avoir avec les améliorations obtenues par l’AFPC.
Pages
Sujets
- 1 of 2
- suite >