Les nouveaux parents sont particulièrement vulnérables à la crise du coût de la vie. Au Canada, l’aide à leur disposition demeure inadéquate, ce qui laisse beaucoup de familles à elles-mêmes. Pourtant, en améliorant les ressources à leur intention, on favoriserait la prospérité des collectivités, des milieux de travail et de l’économie.
Services de garde
27 Novembre 2023
Afin de ne laisser aucune famille en plan, en particulier celles issues de groupes marginalisés, le gouvernement fédéral doit absolument créer un réseau universel de services de garde abordables et publics ou sans but lucratif.
2 Septembre 2021
Il est si important que les membres de l’AFPC et la population canadienne appuient les partis qui continueront à bâtir et à financer un réseau de services de garde universel, accessible et abordable. Cela permettra de réduire les frais, d’augmenter le nombre de places, d’aider les femmes à retourner au travail et de rémunérer équitablement les éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui sont sous-payés depuis trop longtemps.
26 Août 2021
Plus que jamais, on a besoin d’un gouvernement qui fera de l’équité sociale et économique entre les genres une priorité nationale et qui placera les femmes au premier plan d’une relance postpandémie qui ne laisse personne de côté.
15 Avril 2021
Dans son budget 2021, le gouvernement fédéral doit donner un coup de barre. Et la pandémie lui montre la voie : il faut des changements profonds, durables et systémiques. Il faut des changements qui amélioreront la vie des travailleuses et travailleurs.
5 Mars 2021
Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’AFPC reconnaît la force et la résilience dont les femmes font preuve jour après jour. La pandémie mondiale a touché les femmes de façon disproportionnée. Nous assistons à une crise sexospécifique. Nous devons continuer à nous organiser et à prendre des mesures pour assurer une relance équitable qui tient compte des incidences intersectionnelles et sexospécifiques de la pandémie.
26 Février 2021
En réponse aux consultations menées par le ministère des Finances sur son budget, l’AFPC a publié un mémoire dans lequel elle recommande au gouvernement de mettre en place des programmes et des investissements qui permettront aux Canadiennes et Canadiens de trouver un avenir meilleur et plus stable au sortir de la pandémie.
5 Février 2021
Les nouvelles lettres de mandat remises aux ministres fédéraux s’appuient sur les promesses antérieures faites par le gouvernement Trudeau et établissent de nouveaux plans pour relever les défis créés par la pandémie. Toutefois, il est essentiel que le gouvernement prévoie des fonds adéquats dans le budget 2021 pour concrétiser ces engagements afin de bâtir un Canada plus fort, plus résilient et plus équitable.
L’AFPC se réjouit de voir que le gouvernement libéral s’engage à:
25 Novembre 2020
« Un réseau national pourrait facilement couvrir ses propres coûts. »
21 Octobre 2020
L’AFPC se réjouit de la récente décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire Fraser.
Pages
Sujets
- 1 of 2
- suite >