
Nouvelles
L’AFPC se réjouit de voir que la commissaire par intérim à l’équité salariale a refusé la proposition du gouvernement fédéral, qui aurait nui à la mise en œuvre de la Loi sur l’équité salariale et à l’atteinte de ses objectifs, en perpétuant la discrimination salariale dans la fonction publique fédérale.
Le Conseil du Trésor a demandé au commissaire fédéral à l’équité salariale d’approuver trois plans distincts d’équité salariale pour l’administration publique centrale.
En 1999, l’AFPC a remporté une grande victoire en matière d’équité salariale dans la fonction publique fédérale : plus de 230 000 personnes salariées, des femmes en grande majorité, ont eu droit à
L’équité salariale est un droit fondamental.
Référence pour aider les membres comités paritaires d’équité salariale durant la réalisation de leur mandat.
Il est si important que les membres de l’AFPC et la population canadienne appuient les partis qui continueront à bâtir et à financer un réseau de services de garde universel, accessible et abordable. Cela permettra de réduire les frais, d’augmenter le nombre de places, d’aider les femmes à retourner au travail et de rémunérer équitablement les éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui sont sous-payés depuis trop longtemps.
Après avoir mené une enquête exhaustive, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail du
L’AFPC-UCET et NAV CANADA sont parvenus à un règlement sur l’équité salariale visant les membres actuels et anciens de l’AFPC à l’agence.
Au terme de cette victoire, quelque 230 000 membres et anciens membres de l'AFPC ont reçu 3 milliards de dollars en rajustements rétroactifs et en intérêts.
Le gouvernement vient de proposer des modifications au Règlement sur l’équité en matière d’emploi qui obligeront l
Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moye
L’AFPC applaudit le nouveau projet de loi sur l’équité salariale du gouvernement Trudeau. C’est une étape importante pour l’égalité des femmes.
La Cour suprême du Canada confirme que certaines dispositions de la Loi sur l’équité salariale du Québec renforcent la discrimination salariale, en plus d’être inconstitutionnelles.