Mise à jour du comité d’équité salariale

En vertu de la Loi sur l’équité salariale, les employeurs sont tenus d’élaborer des plans d’équité salariale de concert avec les syndicats. L’AFPC est à étudier les données d’emploi pour s’assurer, d’une part, que vos droits sont respectés et, d’autre part, que l’analyse de l’équité salariale qui suivra sera fondée sur des renseignements détaillés et exacts reflétant les réalités et la diversité de vos emplois.

En septembre 2023, l’AFPC s’est jointe au comité d’équité salariale de l’administration publique centrale. Créé par le Conseil du Trésor, ce groupe a pour mandat de passer en revue les pratiques de l’employeur afin de garantir l’équité des salaires associés aux emplois traditionnellement occupés par des femmes au sein de la fonction publique.

La composition du comité est diversifiée : des représentants de l’employeur, des 17 syndicats concernés et du personnel du Conseil du Trésor non syndiqué y siègent dans le but de travailler de façon concertée et de parvenir à des décisions par consensus.

Lisez la mise à jour du comité pour connaître l’état d’avancement de son travail.

Si vous avez des questions, consultez notre foire aux questions ou écrivez-nous à Payequity-equitesalariale@psac-afpc.com

Employeurs:

26 Mars 2024