Communications and Political Action

11 Mai 2016
Compte tenu de la lenteur des négociations avec le gouvernement fédéral, l’AFPC incite ses membres à boycotter la Semaine nationale de la fonction publique qui se déroulera du 12 au 18 juin cette année.  Le gouvernement libéral n’a pas tenu parole. Il avait pourtant promis de réparer les ponts avec les fonctionnaires et de faire preuve de respect envers eux.  Nous encourageons donc nos membres à tourner le dos à cette activité et à inviter leurs collègues à faire de même.  Montrons à ce gouvernement que nous faisons front commun dans nos revendications. 
11 Mai 2016
Le 25 avril dernier, la présidente de l’AFPC Robyn Benson a rencontré des porte-paroles de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Elle leur a fait part des préoccupations du syndicat concernant la dernière étape de la mise en œuvre du système Phénix. Rappelons que l’AFPC avait tiré la sonnette d’alarme il y a plusieurs mois déjà.
9 Mai 2016
Les préparations sont en cours pour la conférence nationale sur la santé et la sécurité 2016 de l’AFPC qui aura lieu à Montréal, du 18 au 20 novembre 2016. Les résolutions doivent avoir pour but de renforcer et de rehausser les interventions du syndicat dans le domaine de la santé et de la sécurité. Elles doivent aussi favoriser l’atteinte de nos objectifs.
9 Mai 2016
DATE LIMITE D’INSCRIPTION (pour les déléguées et les délégués ainsi que pour les observatrices et les observateurs) Le vendredi 10 juin 2016 à 16 h (HNE) DATE LIMITE POUR SOUMETTRE LES RÉSOLUTIONS Le vendredi 10 juin 2016 : à 16 h (HNE) DATES DE LA CONFÉRENCE : Du 18 au 20 novembre 2016 LIEU DE LA CONFÉRENCE : Le Centre Sheraton Montréal Hôtel, 1201, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal (Québec) LES SERVICES D’INTERPRÉTATION SERONT OFFERTS (français, anglais et inuktitut)
15 Avril 2016
L’équipe de négociation des SV a rencontré le Conseil du Trésor à Ottawa pendant la semaine du 11 avril 2016. Augmentations économiques générales Les cinq tables de l’AFPC ont toutes revendiqué cette semaine une augmentation économique générale de 3 % par année. Cette demande s’ajoute aux indemnités que nous avons déjà demandées ou que nous revendiquerons lors des prochaines séances de négociation.
15 Avril 2016
L’équipe du groupe EB a rencontré l’employeur à trois reprises cette semaine. Nos discussions ont porté principalement sur les enjeux suivants : Congés de maladie Pour notre part, nous continuons de revendiquer le renouvèlement ou l’amélioration du régime actuel.
11 Avril 2016
Pour permettre à l’Agence du revenu du Canada (ARC) d’améliorer les services à la clientèle, les libéraux proposent de lui accorder 185,8 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2016-2017, et 14,6 millions par année par la suite. Un investissement prometteur, certes, mais le budget est avare de détails. Comment améliorera-t-on les services de première ligne? Combien d’argent affectera-t-on à l’embauche de nouveaux employés? C’est encore un mystère.
5 Avril 2016
Nos membres sont aux prises avec de nombreux problèmes depuis que s’est amorcée la mise en œuvre de Phénix, le nouveau système du Centre des services de paye de la fonction publique.
22 Mars 2016
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) se réjouit que le gouvernement libéral mette fin à l’austérité, du moins pour l’instant et investisse dans le bien-être des Canadiennes et des Canadiens.   « Les fonctionnaires fédéraux mettront l’épaule à la roue pour qu’adviennent les changements annoncés par le fédéral. Il faut donc donner aux ministères les ressources dont ils ont besoin », a déclaré Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. 
15 Mars 2016
Le budget sera bientôt déposé. L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) demande au ministre des Finances, Bill Morneau, d’apporter de véritables changements en réinvestissant dans la fonction publique fédérale pour que la population canadienne puisse bénéficier immédiatement des retombées économiques.

Pages