Communications and Political Action

16 Février 2017
La Cour suprême du Canada a décidé de ne pas entendre la contestation judiciaire de l’AFPC concernant l’ancienne loi d’exécution du budget des conservateurs (loi C-10), qui imposait une réduction des salaires déjà négociés pour les fonctionnaires fédéraux. Selon le syndicat, la loi violait les droits énoncés au paragraphe 2 d) de la Charte (« liberté d’association »).
16 Février 2017
Problèmes de paye? Les ministères peuvent effectuer des paiements prioritaires.
7 Février 2017
Un mécanisme a été mis en place pour éviter de perturber les déclarations de revenus des personnes qui n’ont pas reçu leur plein salaire, qui ont été trop payées ou qui ont reçu des avances salariales d’urgence.
2 Février 2017
Milieu des années 1970 Les grands syndicats canadiens, dont le Congrès du travail du Canada, le Syndicat canadien de la fonction publique et l’Alliance de la Fonction publique du Canada, s’attaquent à l’égalité au travail par l’action positive....
2 Février 2017
Saviez que...?
23 Janvier 2017
L' AFPC a lancé une campagne radio visant à sensibiliser le public à l’important travail que font les agentes et agents des services frontaliers
20 Janvier 2017
L’AFPC et 12 autres syndicats de fonctionnaires fédéraux ont obtenu une ordonnance de la Cour fédérale qui oblige le gouvernement libéral à coopérer avec eux pour mettre fin au fiasco PhénixL’ordonnance, qui oblige le gouvernement à réparer Phénix et à aider les fonctionnaires qui ont souffert des ratés du système, est maintenant en ligne. 
19 Janvier 2017
En avril 2016, le député Romeo Saganash, porte-parole néodémocrate pour les affaires intergouvernementales autochtones, a déposé le projet de loi C-262.
10 Janvier 2017
Les négociations entre l’AFPC et Postes Canada reprendront les 17 et 18 janvier prochains. L’équipe de négociation AFPC/SEPC se réunira le 16 janvier pour discuter stratégie.
30 Décembre 2016
L’AFPC, de concert avec 13 autres agents négociateurs représentant les fonctionnaires fédéraux, a obtenu une ordonnance de la Cour fédérale précisant les obligations de l’employeur afin de résoudre le fiasco Phénix.

Pages