Société canadienne des postes : négos

Votre équipe de négociation syndicale a entamé cette semaine les négociations avec la Société canadienne des postes. L'équipe de négociation du syndicat a déposé une série de propositions initiales non monétaires, tandis que l'équipe de négociation de l'employeur a déposé des remarques préliminaires et une liste de questions/articles sur lesquels l'employeur a l'intention de déposer des propositions au cours de cette ronde de négociations.

Nous avons réitéré notre position selon laquelle le projet de l'employeur de mettre en œuvre unilatéralement une politique révisée de travail hybride à compter du 15 octobre constitue une violation de l'article 50 (b) du Code canadien du travail et de l'article 50 (a) (i) (obligation de négocier de bonne foi). Sur la base du mandat qui nous a été confié par les membres, nous avons déposé une proposition détaillée sur le travail à distance/hybride qui, nous l'espérons, constituera la base de nos discussions à la table de négociation. Nous avons également demandé à l'employeur de retarder la mise en œuvre de leur nouvelle politique jusqu'à ce que nous ayons examiné ensemble notre proposition. Malheureusement, l'employeur a refusé de le faire. À ce stade, nous examinons nos options juridiques, y compris le dépôt de plaintes officielles auprès du Conseil canadien des relations industrielles.

Les parties ont convenu de reprendre les négociations du16 au18 octobre et du19 au 21 novembre 2024.

Employeurs:

29 Août 2024