Enjeux communs

18 Mai 2022
Après près d’une année de pourparlers avec le Conseil du Trésor, nous avons pris la décision difficile de déclarer l’impasse pour plus de 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB.
17 Mai 2022
Durant les séances des 11 et 12 mai, les négociations ont atteint une étape critique, ce qui n’a pas empêché le Conseil du Trésor (CT) de continuer à mettre des bâtons dans les roues de l’équipe de négo du groupe Enseignement et bibliothéconomie (EB).
16 Mai 2022
Les pourparlers approchent du point de rupture, car le Conseil du Trésor a continué de refuser de prendre en compte nos principales revendications lors des négos du 10 au 12 mai avec l’équipe des Services techniques.
6 Mai 2022
Les négociations à la table du groupe PA approchent du point limite : l’offre globale qu’a présentée le Conseil du Trésor, le 28 avril, est remplie de concessions et reste silencieuse sur la plupart des principales revendications de l’équipe.
21 Avril 2022
Alors que les négociations avec le Conseil du Trésor sont mises à dure épreuve, joignez-vous à nos panélistes pour discuter de ce qui se passe à la table de négociation, de l’importance cruciale d’une forte mobilisation et de la façon dont les membres de l’AFPC se sont servis des grèves pour remporter d’importantes victoires pendant la pandémie.
8 Avril 2022
Le gouvernement devrait prendre en considération que les employé-e-s de la fonction publique fédérale, qui ont travaillé sans arrêt pendant la pandémie, méritons des augmentations de salaires ajustées au coût de la vie.
7 Avril 2022
Voici un petit aperçu du déroulement des négociations avec le Conseil du Trésor ― de la collecte des propositions des membres jusqu’à l’obtention d’un contrat juste et équitable en passant par l’exploitation de la force du syndicat à la table.
1 Avril 2022
L’AFPC n’a pas fini d’en découdre avec le Conseil du Trésor, qui s’est présenté à la table des enjeux communs avec une proposition salariale inacceptable lors des négociations du 28 au 31 mars. L’offre de l’employeur, qui prévoit des augmentations de 1,5 %, 2 %, 1,75 % et 1,5 %, soit une moyenne de 1,7 % par année de 2021 à 2025, ne tient absolument pas compte de l’inflation galopante au Canada.  
1 Avril 2022
Le Conseil du Trésor a de nouveau ignoré les revendications de l’AFPC lors des pourparlers avec l’équipe de négociation des Services techniques du 22 au 24 mars.
31 Mars 2022
Le Conseil du Trésor a continué de ralentir les négociations avec le groupe PA (Services des programmes et de l’administration) lors des rencontres du 22 au 24 mars.

Pages