Enjeux communs

3 Octobre 2022
Thu Trinh, membre de l’AFPC, aime son travail. Agente des prestations à Emploi et Développement social Canada, elle aime trouver la cause des trop-payés ou des moins-payés et rectifier les demandes de prestations pour aider les gens.
26 Septembre 2022
Au terme de deux semaines de médiation, le gouvernement fédéral a présenté une nouvelle offre qui équivaut à une importante réduction de salaire pour plus de 120 000 fonctionnaires, alors que l’inflation atteint des sommets inégalés.
19 Août 2022
À l’heure où l’inflation s’emballe et l’écart entre les salaires et le coût de la vie se creuse, l’AFPC mise sur la médiation afin d’obtenir d’importants gains pour plus de 120 000 fonctionnaires fédéraux, avant de passer devant une commission de l’intérêt public. Les séances de médiation des enjeux communs se tiendront du 12 au 14 septembre, et du 20 au 23 septembre. Les dates de médiation des groupes PA, SV, TC et EB seront fixées sous peu. 
11 Août 2022
Deux nouvelles publications de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) démontrent que renforcer la fonction publique et ajuster les salaires au coût de la vie profite aux économies locales et minimise les répercussions de l’inflation causée par les plus riches entreprises canadiennes.
5 Juillet 2022
PSAC’s fight for a fair deal is progressing as a federal labour board last week moved to establish a Public Interest Commission (PIC) to help advance negotiations for 120,000 PSAC members.
22 Juin 2022
J’exerce un métier spécialisé au sein du groupe Services de l’exploitation (SV). Quand je pense à un bon emploi, l’idée de bon climat de travail me vient immédiatement à l’esprit. Toutefois, le moral n’a jamais été aussi bas dans nos services, car mes collègues et moi voyons que nos emplois sont désormais confiés au secteur privé.
7 Juin 2022
À l’occasion du Mois national de l'histoire autochtone, participez en compagnie de membres de territoires visés par un traité ou non cédés à une table ronde animée par Lorraine Rousseau, vice-présidente exécutive régionale du Nord.
18 Mai 2022
Après près d’une année de pourparlers avec le Conseil du Trésor, nous avons pris la décision difficile de déclarer l’impasse pour plus de 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB.
17 Mai 2022
Durant les séances des 11 et 12 mai, les négociations ont atteint une étape critique, ce qui n’a pas empêché le Conseil du Trésor (CT) de continuer à mettre des bâtons dans les roues de l’équipe de négo du groupe Enseignement et bibliothéconomie (EB).
16 Mai 2022
Les pourparlers approchent du point de rupture, car le Conseil du Trésor a continué de refuser de prendre en compte nos principales revendications lors des négos du 10 au 12 mai avec l’équipe des Services techniques.

Pages