Les membres de l’AFPC qui relèvent du Conseil du Trésor se réunissent à Montréal cette semaine pour élaborer leur stratégie en vue des prochaines négos.
Au cours des cinq prochains jours, des personnes déléguées représentant les groupes PA (Services des programmes et de l’administration), TC (Services techniques), SV (Services de l’exploitation) et EB (Enseignement et bibliothéconomie) examineront les revendications des membres et établiront les priorités afin de servir au mieux les intérêts de 120 000 fonctionnaires fédéraux.
Les conventions collectives venant à échéance en 2025, cette conférence est un point de départ essentiel pour améliorer les salaires et les conditions de travail. Elle permettra aussi d’élire les équipes qui négocieront avec le Conseil du Trésor.
L’objectif de cette année : maintenir l’élan de la grève historique de 2023, qui a montré le pouvoir de l’action collective.
Préparer le prochain contrat
La conférence sur la négociation orientera la prochaine ronde de négos.
Au cours des derniers mois, 20 000 membres ont indiqué leurs priorités dans notre sondage sur la négociation. Après avoir assisté à des séances d’information sur le processus de négociation et sur les caractéristiques d’une bonne revendication, des membres ont également suggéré des revendications, qui seront étudiées et peaufinées afin qu’on puisse négocier la meilleure entente possible.
Chaque membre peut apporter sa pierre à l’édifice. Ensemble, travaillons à réaliser des gains qui profiteront à tous les fonctionnaires fédéraux.
On vous tiendra au courant des développements dans les prochains jours. Restez à l’affût!