Updates
Il est si important que les membres de l’AFPC et la population canadienne appuient les partis qui continueront à bâtir et à financer un réseau de services de garde universel, accessible et abordable. Cela permettra de réduire les frais, d’augmenter le nombre de places, d’aider les femmes à retourner au travail et de rémunérer équitablement les éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui sont sous-payés depuis trop longtemps.
Dans son budget 2021, le gouvernement fédéral doit donner un coup de barre. Et la pandémie lui montre la voie : il faut des changements profonds, durables et systémiques. Il faut des changements qui amélioreront la vie des travailleuses et travailleurs.
Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’AFPC reconnaît la force et la résilience dont les femmes font preuve jour après jour.
En réponse aux consultations menées par le ministère des Finances sur son budget, l’AFPC a publié un mémoire dans lequel elle recommande au gouvernement de mettre en place des programmes et des inv
Les nouvelles lettres de mandat remises aux ministres fédéraux s’appuient sur les promesses antérieures faites par le gouvernement Trudeau et éta
« Un réseau national pourrait facilement couvrir ses propres coûts. »
En ce 7 octobre, nous célébrons la Journée mondiale pour le travail décent — une journée où tous les syndicalistes du monde se mobilisent en faveur du travail décent.
Dans le discours du Trône prononcé cette semaine, le gouvernement fédéral dégage les grandes lignes de sa vision pour la reprise économique du pays.
L’AFPC se réjouit de l’engagement pris par le gouvernement Trudeau de créer un système national pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.
Alors que la reprise s’amorce et que les gens retournent dans les bureaux, les membres de l’AFPC, comme bien des Canadienne
Nous nous engageons à mettre en œuvre un plan pour aller de l’avant et ressortir plus forts de cette crise.
L’économie canadienne reprend tranquillement, mais bien des personnes, surtout des femmes, ne pourront retourner au travail