
Updates
Depuis l’effondrement, en 2013, de l’usine de la Rana Plaza au Bangladesh, les syndicats du Canada marquent le tragique anniversaire du 24 avril en attirant l’attention sur les conditions de travai
En mars 2024, après une pause de quatre ans, le Fonds de justice sociale (FJS) de l’AFPC a relancé son programme annuel de formation. Des membres de l’AFPC se sont rendus au Guatemala pour participer à la 14e édition de L’éducation à l’œuvre, projet annuel du Fonds mené en partenariat avec l’organisme de solidarité Education in Action.
Le 24 avril 2024 sera le 11e anniversaire de l’effondrement de l’usine de vêtements du Rana Plaza à Dhaka, au Bangladesh. Cette terrible tragédie, qui aurait pu être évitée, a tué plus de 1 134 travailleurs et travailleuses et en a blessé plus de 2 600 autres et révélé les conditions horribles dans lesquelles des millions de personnes travaillent dans une industrie non réglementée, non seulement au Bangladesh mais aussi dans des douzaines d’autres pays.
Énoncé de mission
Les négociations pour le financement du Fonds sont de plus en plus couronnées de succès.
Le Fonds de justice sociale (FJS) de l’AFPC organise une tournée au Guatemala au printemps 2024 afin d’accompagner les organisations locales dans le renforcement des collectivités et d’apprendre de leurs expériences.
Le Fonds de justice sociale de l’AFPC est fier d’appuyer le programme Partners in Pride (en anglais seulement), de la fondation Stephen-Lewis, au moyen d’un don qui contribuera à financer la santé et les droits des personnes 2SLGBTQIA+ en Afrique subsaharienne. Cette contribution coïncide avec la saison de la Fierté 2023, qui est une occasion de célébrer les progrès réalisés, mais aussi de se rappeler qu’il reste beaucoup à faire.
Déclaration commune
La Colombie-Britannique a été durement éprouvée par des précipitations record qui ont déclenché des inondations et des glissements de terrain désastreux.
- 1 of 3
- next ›