Fierté

L'AFPC s'engage à reconnaître et à célébrer la contribution de ses membres faisant partie des communautés gaies, lesbiennes, bisexuelles, trans et transsexuelles.

18 Novembre 2016
L’AFPC se réjouit vivement de l’adoption à la Chambre des communes d’un projet de loi pour protéger les droits des transgenres. Le projet de loi a franchi l’étape de la troisième lecture et sera ensuite soumis à l’approbation du Sénat. Le projet de loi C‑16 vise à ajouter l’identité et l’expression de genre aux motifs de distinction illicite dans la Loi canadienne sur les droits de la personne et « les groupes identifiables » à la liste des caractéristiques distinctives protégées par les dispositions du Code criminel portant sur les propos haineux.
17 Novembre 2016
Le 20 novembre, journée du Souvenir trans, nous rendons honneur aux personnes transgenres, qui sont nombreuses à avoir été victimes de violence, de haine et de discrimination, parfois même aux dépens de leur vie, tant dans nos communautés que dans nos milieux de travail.  
25 Août 2016
Les Conférences nationales Équités de l’AFPC auront lieu à Toronto en mars 2017. Avez-vous songé vous y inscrire?
6 Juillet 2016
OBJECTIFS:
13 Juin 2016
L’AFPC est solidaire avec les communautés GLBT et s’engage à honorer la mémoire des 49 personnes qui ont péri dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie, le racisme et l’islamophobie. 
16 Mai 2016
L’AFPC est déterminée à promouvoir les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres au Canada. Nous travaillons pour éliminer l’homophobie et la transphobie des milieux de travail. 
27 Août 2015
La discrimination s’entend d’une action ou d’une décision qui traite une personne ou un groupe de personnes de manière négative en raison de la race, de l’âge, d’un handicap, etc. 
25 Juin 2015
C’est avec fierté que l’AFPC célèbre les victoires remportées au nom de nos membres GLBT grâce à la négociation collective, la mobilisation et nos démarches en justice.Anchor L’AFPC est fermement engagée à défendre les droits des membres GLBT. 
25 Septembre 2014
En 1992, l’AFPC réussit à négocier une assurance-voyage qui reconnaît les conjoints de même sexe. C’est l’une des premières victoires de l’AFPC à la table de négociation pour ses membres GLBT
25 Juin 2014
L’AFPC participe fièrement à la promotion des droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres * au Canada. Éliminer l’homophobie et la transphobie au travail, négocier et faire pression pour obtenir la pleine protection des droits de nos membres GLBT, voilà des priorités de longue date de l’AFPC. À l’heure actuelle, les attaques concertées contre le mouvement syndical nuisent à la mobilisation pour les droits de la personne. Ensemble, nous pouvons contrer ces attaques en défendant les nombreuses victoires gagnées pour nos membres.

Pages