
Latest news
Le réaménagement des effectifs et la transition en matière d’emploi viennent avec leur lot de stress et de confusion. Pour y voir plus clair, jetez un œil à nos nouveaux diagrammes. Chacun reflète les dispositions de l’Appendice sur le réaménagement des effectifs de votre convention collective, si vous êtes au Conseil du Trésor, à l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou à Parcs Canada, ou de la Politique sur la transition en matière d’emploi, si vous travaillez à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
La nouvelle plateforme de l’AFPC facilite les recherches, alors n’hésitez pas à vous prévaloir de cette importante disposition de votre convention collective. L’approbation définitive de l’échange revient toutefois à l’employeur.
Cette page donne accès aux références citées dans le guide sur la transition en matière d’emploi à l’ACIA: ce que vous devez savoir.
L’AFPC a publié un guide qui explique les protections et les droits prévus en cas de transition en matière d’emploi à l’ACIA, notamment en ce qui concerne la mise en disponibilité. Il a été conçu pour éclairer les membres sur le processus et les aider à prendre de bonnes décisions.
L’AFPC se prépare à négocier une nouvelle convention collective pour ses 4 180 membres à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), et elle veut vous entendre.
À l’occasion d’une séance d’information sur l’initiative « Recentrer les dépenses gouvernementales », le 7 novembre, le gouvernement a annoncé aux syndicats, sans les avoir consultés, qu’il comptait mettre la hache dans l’administration publique fédérale.
Le 8 septembre dernier, la majorité des membres de l’AFPC à l’ACIA ratifiaient leur entente de principe. Depuis, l’équipe de négo attend avec impatience que l’employeur en livre la version définitive.
Plus de 4 000 membres de l’AFPC qui travaillent à l’Agence canadienne d’inspection des aliments attendent toujours que l’employeur soumette la version finale de leur nouvelle convention collective.
Nos membres à L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) ont accepté leur entente de principe à l’issue d’un vote tenu à l’échelle nationale du 23 août au 8 septembre.
Points saillants de l’entente de principe conclue avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments
Pour compléter la trousse de ratification de la nouvelle entente de principe conclue avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), voici d’autres précisions sur les principales amélior
Le vote de ratification pour les membres travaillant à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) se tiendra du mercredi 23 août au vendredi 8 septembre, à midi (HE).
- 1 of 4
- next ›
