
Latest news
Au moment où le gouvernement s’apprête à abolir des dizaines de milliers de postes dans la fonction publique fédérale, le Conseil du Trésor veut priver les fonctionnaires du pouvoir de négocier des améliorations au réaménagement des effectifs.
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB. Le groupe PA en compte 100 000, qui travaillent dans divers secteurs : administration des programmes, services d’information, communications, secrétariat, mécanographie, services administratifs, programmes de bien-être social, travail de bureau et traitement des données.
Faites connaissance avec l’équipe de négociation du groupe PA.
Plus d’une centaine de membres des Services des programmes et de l’administration (groupe PA) se sont réunis à la conférence nationale sur la négociation avec le Conseil du Trésor, qui s’est tenue du 19 au 23 février derniers à Montréal, pour discuter de leurs grandes priorités et élire leur nouvelle équipe de négo.
Les conventions collectives des groupes PA, TC, SV et EB viendront à échéance en 2025. Il est essentiel que tous les groupes d’équité aient leur mot à dire.
La prochaine ronde de négociations avec le Conseil du Trésor débutera bientôt et nous avons besoin de votre aide pour cibler les enjeux que nous défendrons à la table.
L’AFPC se prépare à la prochaine ronde de négociations pour les groupes PA (Services des programmes et de l’administration), TC (Services techniques), SV (Services d’exploitation) et EB (Enseignement et bibliothéconomie). Pour entamer le processus, nous avons besoin de votre avis.
L’AFPC ne peut pas confirmer la rumeur qui circule dans les médias cette semaine voulant que le gouvernement fédéral oblige ses fonctionnaires à travailler au bureau trois jours par semaine.
- 1 of 8
- next ›
