L’AFPC envoie l’avis de négocier au Conseil du Trésor 

Cette semaine, l’AFPC a signifié un avis de négocier au Conseil du Trésor au nom de 125 000 fonctionnaires fédéraux membres des groupes PA (Services des programmes et de l’administration) et TC (Services techniques).  

Au cours des prochaines semaines, un même avis sera envoyé au nom des 12 000 membres des groupes SV (Services de l’exploitation) et EB (Enseignement et bibliothéconomie). 

La détermination et la solidarité sont bien palpables alors que s’amorce une nouvelle ronde de négociations dans le sillage de la grève historique de 2023. Plus de 200 membres relevant du Conseil du Trésor se sont rassemblés à la conférence nationale sur la négociation cette semaine pour discuter de leurs priorités et élire les équipes qui les représenteront à la table de négociation. 

Cette conférence marque la première étape du chemin vers de nouveaux contrats de travail qui reconnaissent l’importance des services publics.  

Les conventions collectives en cours viennent à échéance aux dates suivantes : 

  • Groupe PA : 20 juin 2025 
  • Groupe TC : 21 juin 2025 
  • Groupe EB : 30 juin 2025 
  • Groupe SV : 4 août 2025 

Les fonctionnaires fédéraux sont indispensables à la bonne marche de notre pays et s’occupent de programmes vitaux comme l’assurance-emploi, le soutien à nos vétérans et la protection de nos côtes, de nos voies navigables et de nos frontières. 

Sujets: 

Employeurs: 

21 Février 2025