
Latest news
L’AFPC‑SEI et l’Agence du revenu du Canada (ARC) ont signé une nouvelle convention collective. L’entente de principe avait été ratifiée le 16 juin.
Le gouvernement a approuvé la convention collective des membres de l’AFPC-SEI à l’Agence du revenu du Canada (ARC), ainsi que celles des groupes PA, TC, SV et EB du Conseil du Trésor.
Les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui relèvent du Conseil du Trésor et de l’Agence du revenu du Canada ont voté massivement pour leurs ententes de principe respectives. Membres des unités de négociation PA, SV, TC, EB et ARC ont pris part aux votes de ratification, qui se sont tenus partout au pays du 24 mai au 16 juin.
Les membres de l’AFPC-SEI qui travaillent à l’Agence canadienne du revenu (ARC) pourront se prononcer sur leur nouvelle entente de principe du 24 mai au 16 juin, à midi (HE).
L’AFPC-SEI a conclu une entente de principe avec l’Agence du revenu du Canada le 3 mai et recommande aux membres de la ratifier.
Quelques heures à peine après avoir conclu l’entente de principe avec l’Agence du revenu du Canada, nous avons donné aux membres de l’AFPC-SEI un aperçu des augmentations salariales, des dispositions sur le télétravail et des autres avantages qu’elle renfermait.
Le gouvernement répète qu’il se soucie des travailleuses et travailleurs et qu’il veut renforcer la fonction publique. Mais depuis presque deux ans, il se traîne les pieds à la table de négociation pour les 35 000 membres de l’AFPC-SEI et refuse de nous offrir des conditions de travail décentes et les salaires justes et équitables que nous méritons.
Les 35 000 membres de l’AFPC-SEI retournent sur les piquets de grève le 1er mai alors que les pourparlers se poursuivent avec l’Agence du revenu du Canada en vue d’obtenir une entente juste et équitable.
Voici le message envoyé aux membres des groupes en négociation avec le Conseil du Trésor et l’ARC
Mes camarades,
- 1 of 6
- next ›