
Mises à jour
Les pourparlers à la table du groupe SV approchent du point limite : l’offre globale qu’a présentée le Conseil du Trésor le 4 mai est remplie de co
L’équipe de négo de NAV CANADA a principalement discuté de la terrible offre salariale de l’employeur durant les négociations du 19 au 21 avril.
Voici un petit aperçu du déroulement des négociations avec le Conseil du Trésor ― de la collecte des propositions des membres jusqu’à l’obtention d’un contrat juste et équitable en passant par l’exploitation de la force du syndicat à la table.
Les membres de l’AFPC qui travaillent pour les Fonds non publics (FNP) sont invités à participer, le 18 mai, à une assemblée virtuelle pour discuter des n&eac
Enjeux communs : une offre salariale insultante creuse le fossé entre l’AFPC et le Conseil du Trésor
L’AFPC n’a pas fini d’en découdre avec le Conseil du Trésor, qui s’est présenté à la table des enjeux communs avec une proposition salariale inacceptable lors des négociations du 28 au 31 mars. L’offre de l’employeur, qui prévoit des augmentations de 1,5 %, 2 %, 1,75 % et 1,5 %, soit une moyenne de 1,7 % par année de 2021 à 2025, ne tient absolument pas compte de l’inflation galopante au Canada.
Les membres de l’AFPC de tout le pays sont invités à participer à une journée d’action virtuelle le 14 avril.
Le Conseil du Trésor continue de ralentir les négociations avec le groupe EB (Enseignement et Bibliothéconomie) depuis la ronde du 8 au 10 mars derniers.
La tension a monté d’un cran à la table de négo du groupe des services de l’exploitation (groupe SV) lors de la séance du 2 et 3 mars.
- 1 of 17
- next ›