Négos avec l’ACIA : exprimez-vous

L’AFPC se prépare à négocier une nouvelle convention collective pour ses 4 180 membres à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), et elle veut vous entendre.

Que voulez-vous voir dans votre prochain contrat de travail? C’est l’occasion de nous présenter vos idées. Comme tout syndicat, notre force et notre capacité à améliorer les conditions de travail résident dans la participation de nos membres.

Envoyez-nous vos revendications au moyen du formulaire en ligne d’ici le lundi 30 juin.

Elles seront examinées avant d’être présentées à la prochaine conférence sur la négociation, qui aura lieu du 28 au 30 octobre à Ottawa. Les personnes déléguées issues de sections locales de partout au pays les classeront alors par ordre de priorité en vue des négociations, qui devraient commencer peu après.

La convention collective actuelle expire le 1er décembre.

Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour.

Nos membres à l’ACIA occupent une grande diversité d’emplois essentiels à la santé de la population et de l’environnement. Ces personnes ont notamment pour travail d’inspecter les viandes, les volailles et les fruits et légumes, ainsi que de surveiller et de vérifier les programmes d’inspection de l’industrie alimentaire sous réglementation fédérale. Leurs tâches comprennent aussi l’application des lois fédérales, la gestion des bureaux, l’entretien de l’équipement et des bâtiments, et le travail administratif.

Sujets: 

Employeurs: 

27 Mai 2025