News
Latest news
Les prochaines élections seront décisives pour l’avenir du pays.
L’avenir des services publics se jouera aux prochaines élections.
La présente analyse compare factuellement la position des principaux partis fédéraux sur les grands enjeux concernant les services publics et les fonctionnaires.
L’AFPC s’oppose fermement à la promesse du Parti conservateur et du Bloc Québécois de définancer les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans la fonction publique fédérale.
En dépit du cessez-le-feu instauré le 19 janvier, les bombardements sur la bande de Gaza ont repris de plus belle, frappant sans discernement la population civile. C’est avec un sentiment d’urgence que l’AFPC réitère sa demande au gouvernement du Canada d’imposer immédiatement un embargo sur la vente d’armes à Israël.
Les membres de l’AFPC-UEDN aux Fonds non publics (FNP) se sont réunis en mars à Ottawa pour élaborer leur plan d’action en vu
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) accueille favorablement la promesse électorale des libéraux d’offrir un régime de retraite équitable à des milliers de fonctionnaires fédéraux de première ligne.
L’équipe de négociation de l’AFPC-SEPC a convenu avec l’employeur de reporter les pourparlers en 2026.
Donald Trump a lancé une des offensives antisyndicales les plus agressives de l’histoire des États-Unis. D’un coup de stylo, il a balayé le droit à la négociation collective d’un million de fonctionnaires fédéraux. Cette attaque sans précédent, qui retire à ces personnes leurs protections syndicales, s’inscrit dans un effort plus vaste visant à réduire au silence les syndicats ayant « déclaré la guerre » aux programmes du président, selon une fiche d’information de la Maison-Blanche.
Les menaces grandissantes proférées par Donald Trump à l’égard de l’économie, de la sécurité et de la souveraineté du Canada se répercuteront sur chacune et chacun d’entre nous. En cette période d’incertitude, les travailleuses, les travailleurs et les familles comptent plus que jamais sur la fonction publique.
Notre équipe de négo a rencontré l’employeur du 25 au 27 février et du 25 au 27 mars. Nous sommes parvenus à une entente sur le droit à des pauses rémunérées pour permettre aux employées d’allaiter. Nous avons aussi négocié des clarifications sur le processus de demande de congé et la rémunération des heures supplémentaires.
- 1 of 113
- suivant ›