
Nouvelles
Après des années de consultations et de négociations, les syndicats de la fonction publique fédérale, dont l’AFPC, ont obtenu des améliorations majeures à la Directive sur les voyages du Conseil national mixte (CNM), qui reflètent mieux les coûts et la réalité des déplacements liés au travail.
L’équipe de négo du groupe SV a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier pour exiger des réponses sur des revendications importantes. Malheureusement, nous avons essuyé un non catégorique sur des sujets particulièrement importants pour les membres.
Dans cette ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, l’équipe de négociation du groupe Services de l’exploitation (SV) a établi des priorités claires concernant les salaires et les conditions de travail des membres. Les nouvelles revendications pécuniaires de l’AFPC priorisent les salaires, avec des augmentations économiques générales de 4,75 % par année pendant trois ans.
Lorsqu’elle a rencontré le Conseil du Trésor les 22 et 23 octobre, l’équipe de négociation du groupe Services de l’exploitation (SV) a revendiqué des modifications contractuelles visant à améliorer
Au moment où le gouvernement s’apprête à abolir des dizaines de milliers de postes dans la fonction publique fédérale, le Conseil du Trésor veut priver les fonctionnaires du pouvoir de négocier des améliorations au réaménagement des effectifs.
Rencontrez votre équipe de négociation
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent 120 000 membres de
Les membres de l’AFPC au groupe Services de l’exploitation (SV) se sont réunis à la Conférence sur la négociation avec le Conseil du Trésor du 19 au 23 février, à Montréal, pour discuter des priorités en vue de la prochaine ronde et élire leur équipe de négo.
Les membres du groupe Services de l’exploitation (SV) au Conseil du Trésor devront bientôt voter pour le mode de règlement des différends de leur choix en vue de la prochaine ronde de négociations. Ils décideront s’ils souhaitent conserver la procédure actuelle (conciliation et droit de grève) ou passer à l’arbitrage de différends. Seuls les membres en règle du groupe SV peuvent voter.
Les conventions collectives des groupes PA, TC, SV et EB viendront à échéance en 2025. Il est essentiel que tous les groupes d’équité aient leur mot à dire.
- 1 of 8
- next ›
