Cyberincident visant le régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux

L’AFPC est au courant de la cyberattaque perpétrée sur le réseau informatique de MSH, l’assureur qui gère le Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale au nom de Canada Vie.

Nous surveillons la situation de près et comptons sur le gouvernement pour faire le suivi auprès de son personnel et des syndicats. Nous nous attendons également à ce qu’il mette tout en œuvre pour protéger la confidentialité des renseignements personnels de nos membres.

Cet incident est un nouveau revers pour les fonctionnaires fédéraux, qui ont subi les ratés du transfert d’assureur et qui sont toujours aux prises avec les aléas de Phénix, 8 ans après sa mise en œuvre.

Pour l’instant, MSH indique qu’elle n’est pas en mesure de traiter les demandes de remboursement et que les membres ne peuvent pas se connecter au portail du régime de soins de santé.  Cependant, ils peuvent toujours appeler MSH au 1-833-774-2700 en Amérique du Nord ou au 1-365-337-7427 à l’étranger (appel à frais virés).

13 Février 2024