Régime de santé

Le Régime de soins de santé de la fonction publique offre une vaste gamme de produits et services de santé à la majorité des fonctionnaires fédéraux de l'Alliance de la Fonction publique du Canada. Toutefois, comme pour tout régime d'assurance-maladie, certaines restrictions s'appliquent.

Avant d'engager des dépenses pour un produit ou un service, vous devriez lire les dispositions connexes pour vous assurer de bien comprendre les paramètres de ce qui est couvert par le régime. De nombreux articles couverts par le RSSFP sont assujettis à un plafond de dépenses admissibles, ainsi qu'à des exclusions et à des restrictions générales.

Comment l’AFPC négocie-t-elle le Régime de soins de santé pour ses membres?

  • Le RSSFP est négocié directement avec le Conseil du Trésor par l’AFPC, d’autres agents négociateurs du Conseil national mixte (CNM) et l’Association nationale des retraités fédéraux (ANORF). Ce processus est distinct de la négociation des conventions collectives.
  • Nous prévoyons entamer les négociations relatives au RSSFP à l’été 2019. Nous publierons ici les faits nouveaux et toutes les propositions présentées à la table.
  • À l’automne 2017, nous avons mené un sondage auprès de nos membres sur le RSSFP. Leurs réponses forment la base de nos propositions.
Regarder les médicaments
Pour en savoir plus sur les modalités du RSSFP
marteau
Faire appel concernant une protection ou une admissibilité
Comprimés renversés
En savoir plus sur les garanties
médecin sur ordinateur
Tout savoir sur votre régime de soins de santé