Régime de santé

Le Régime de soins de santé de la fonction publique offre une vaste gamme de produits et services de santé à la majorité des fonctionnaires fédéraux de l'Alliance de la Fonction publique du Canada. Toutefois, comme pour tout régime d'assurance-maladie, certaines restrictions s'appliquent.

Avant d'engager des dépenses pour un produit ou un service, vous devriez lire les dispositions connexes pour vous assurer de bien comprendre les paramètres de ce qui est couvert par le régime. De nombreux articles couverts par le RSSFP sont assujettis à un plafond de dépenses admissibles, ainsi qu'à des exclusions et à des restrictions générales.

Comment l’AFPC négocie-t-elle le Régime de soins de santé pour ses membres?

• Le RSSFP est négocié directement avec le Conseil du Trésor par l’AFPC, d’autres agents négociateurs du Conseil national mixte (CNM) et l’Association nationale des retraités fédéraux (ANORF). Ce processus est distinct de la négociation des conventions collectives.
  • Nous avons entamé les négociations en avril 2021.  Veuillez consulter les liens ci-dessous pour plus d'informations.
  • À l’automne 2017, nous avons mené un sondage auprès de nos membres sur le RSSFP. Leurs réponses forment la base de nos propositions.
Informez-vous sur la transition vers Canada Vie
médecin sur ordinateur
Régime de soins de santé de la fonction publique et Canada Vie
Regarder les médicaments