Agence du revenu du Canada

Plus de 25 000 membres sont rattachés à cette unité de négociation, la deuxième en importance de l'AFPC. Nos membres traitent les déclarations de revenus, offrent des services de renseignements fiscaux au public et reçoivent les milliards de dollars de recettes du gouvernement perçues par l'ARC. Les membres gèrent également les bureaux, font l'entretien de l'équipement et des bâtiments et s'acquittent du travail administratif de l'ARC. Les membres sont visés par la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique.

Renseignements de base

Ce document présente les popositions contractuelles de l'Agence du revenu du Canada.

Le présent document présente les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada en vue de la ronde de négociations avec l’Agence du revenu du Canada.

Convention collective

7 Février 2019

L’AFPC et le SEI tiennent à réagir à la suite d’un vote qui fut tenu hier à Ottawa concernant la proposition de mettre en place une déclaration d’impôt unique au Québec.

4 Février 2019

L’AFPC-SEI a demandé la mise sur pied d’une commission de l’intérêt public à l’issue de la dernière séance de négociation.

25 Janvier 2019

L'ARC ne répond pas aux demandes salariales du syndicat ni à ses grandes préoccupations et le presse de faire des concessions. ​

7 Décembre 2018

L’équipe de négociation de l’AFPC-SEI a rencontré celle de l’Agence du revenu du Canada (ARC) du 3 au 6 décembre pour poursuivre les négociations en vue de renouveler la convention collective.

26 Octobre 2018

L’équipe de négociation de l’AFPC-SEI a rencontré celle de l’ARC, du 23 au 25 octobre, pour poursuivre les négociations en vue de renouveler la convention collective.

14 Septembre 2018

Notre équipe de négo a souligné de nouveau les enjeux prioritaires de cette ronde de négociation.

6 Juillet 2018

Du 3 au 5 juillet, notre équipe de négociation de l’AFPC-SEI a rencontré l’ARC pour poursuivre les négociations en vue de conclure une nouvelle convention collective.

21 Juin 2018

Les 20 et 21 juin, l’équipe de négociation de l’AFPC/SEI a rencontré l’ARC pour lancer les négociations en vue de conclure une nouvelle convention collective.

17 Mai 2018

Le Syndicat des employé‑e‑s de l’Impôt (SEI), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), appuie le gouvernement fédéral libéral, qui s’oppose à l’adoption d’une seule déclaration de revenus administrée uniquement par le gouvernement du Québec.

14 Mars 2018

Le conflit salarial entre l'ARC et l'AFPC-SEI a finalement pris fin à la suite d'une décision du Conseil de conciliation contraignant rendue le 14 mars 2018.