
Updates
L’équipe de négo du groupe SV a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier pour exiger des réponses sur des revendications importantes. Malheureusement, nous avons essuyé un non catégorique sur des sujets particulièrement importants pour les membres.
L’équipe de négo du groupe PA a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor et es 21 et 22 janvier pour exiger des réponses sur des revendications importantes. Malheureusement, nous avons essuyé un non catégorique sur des sujets particulièrement importants pour les membres.
L’équipe de négo du groupe TC s’est réuni le 20 janvier, puis a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier afin d’aborder les priorités des membres.
L’équipe de négo du groupe EB a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier
L’AFPC se préoccupe vivement des compressions en cours au gouvernement fédéral. Cette semaine seulement, 1 775 membres de l’AFPC ont reçu un avis de réaménagement des effectifs. La plus récente vague touche des ministères qui fournissent des services indispensables : statistiques, infrastructure informatique, développement économique, etc.
Dans cette ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, l’équipe de négociation du groupe Services de l’exploitation (SV) a établi des priorités claires concernant les salaires et les conditions de travail des membres. Les nouvelles revendications pécuniaires de l’AFPC priorisent les salaires, avec des augmentations économiques générales de 4,75 % par année pendant trois ans.
L’équipe de négociation du groupe TC s’est principalement concentrée sur la rémunération lors de la reprise des pourparlers avec le Conseil du Trésor les 10 et 11 décembre.
Des membres de partout au pays se sont réunis à Ottawa les 26 et 27 novembre à l’occasion de la toute première table ronde organisée pour discuter des principaux enjeux qui touchent les personnes de métier à la fonction publique fédérale.
Selon une récente fuite d’information du Conseil du Trésor, le gouvernement fédéral songerait à forcer la présence au bureau cinq jours par semaine d’ici janvier 2027.
- 1 of 21
- next ›
