Le Rassembleur

4 Décembre 2019
Avec l’accession au pouvoir d’un gouvernement minoritaire libéral, l’AFPC et ses vis-à-vis ont la voie plus libre pour faire du lobbying et se battre pour ce qui vous importe à vous et votre famille. Phénix Selon le directeur parlementaire du budget, les effets de Phénix risquent de se faire sentir jusqu’en 2023. Pourtant, les engagements financiers pris par le gouvernement à ce jour sont bien inférieurs aux sommes nécessaires pour mettre fin à ce cauchemar.  L’AFPC continuera à exiger une action immédiate et suffisamment de fonds pour :
3 Juin 2019
L’Alliance de la Fonction publique du Canada applaudit le gouvernement de la Colombie-Britannique pour sa décision d’apporter à la loi sur les normes d’emploi et au code du travail des modifications attendues de longue date qui auront un réel effet positif sur la vie des travailleuses, des travailleurs et de leurs familles partout dans la province.
10 Avril 2019
Seul soutien de famille, Marilyn Doro travaille depuis plus de 30 ans à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Sa descente aux enfers a commencé en 2010 avec l’entrée en fonction d’un nouveau superviseur. Il ne se passait pas une seule journée sans que l’homme la harcèle : avances verbales, textos et courriels, attouchements, remarques suggérant qu’il surveillait sa résidence.   
10 Avril 2019
L’AFPC a produit une vidéo et du matériel de sensibilisation aux dangers précis encourus par les travailleuses et les travailleurs qui occupent des emplois précaires, y compris ceux qui occupent un emploi à durée déterminée, à contrat ou tout autre type d’emplois temporaires peu sûrs.
9 Avril 2019
Trois choses sont essentielles pour conclure une bonne entente : les efforts des équipes de négociation, ce qui se passe à la table de négo et les pressions exercées par les membres. Nos plus grandes victoires sont le fruit des actions que vous avez menées à l’extérieur de la salle de négociation pour appuyer votre syndicat et de votre mobilisation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des lieux de travail.
5 Mars 2019
C’est dans une décision sans précédent que la CRTESPF a ordonné à l’ARC de verser le montant maximal de dommages-intérêts à son employée victime harcèlement sexuel dans le milieu du travail.
1 Mars 2019
Des centaines de membres qui travaillent à Service Canada ont obtenu une nouvelle description de travail qui entraîne une rémunération rétroactive.
10 Janvier 2019
Des personnes déléguées et des observateurs de 48 sections locales à charte directe (SLCD) se sont récemment réunis à Montréal pour la conférence de l’AFPC sur les SLCD. Au programme : des discussions sur les enjeux propres à leur milieu de travail. Les SLCD sont des sections locales directement affiliées à l’AFPC qui n’appartiennent à aucun de nos Éléments. Elles regroupent plus de 30 000 membres de divers secteurs : jeux de hasard, universités, municipalités, organisations autochtones et communautaires, recherche et développement, sécurité et exécution de la loi.
3 Décembre 2018
Après une longue campagne menée par l’AFPC, le projet de loi C-62 a reçu la sanction royale le 6 novembre.