Groupe FB

Ce groupe professionnel compte 7 000 employées et employés au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada et a pour fonctions la planification, l'élaboration, la mise en œuvre ou la gestion de l'inspection et du contrôle des personnes et des marchandises qui entrent au Canada.

19 Septembre 2019
L’équipe de négociation FB de l’AFPC/SDI a exigé que l’employeur (l’Agence des services frontaliers du Canada [ASFC]) retire une vidéo des plus disgracieuses qui met l’accent sur la surveillance des membres et les menace de sanctions disciplinaires.
1 Août 2019
Au cours des pourparlers qui ont eu lieu le 30 juillet au 1er août avec le Conseil du Trésor/l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), notre équipe de négociation FB (AFPC-SDI) a présenté les revendications portant sur le congé annuel, le certificat médical, l’emploi étudiant et la période de pratique sur le maniement des armes à feu. L’équipe a pu s’entendre avec l’employeur sur la nécessité de rémunérer plus équitablement les maîtres-chiens de l’Agence. Les discussions ont, entre autres, porté sur les enjeux suivants : Protection des membres
24 Juillet 2019
Alors que Phénix continue d’empoisonner la vie de nos membres, nous négocions depuis plus d’un an le renouvellement des conventions collectives.
17 Mai 2019
La semaine du 13 mai, l’équipe de négociation AFPC-Syndicat des Douanes et de l’Immigration (AFPC-SDI) représentant le groupe des Services frontaliers (FB) a fait peu de progrès lors de sa dernière ronde de négociations avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Congés
26 Avril 2019
Après plus de dix mois de retards, d’offres insultantes et de pourparlers stériles, les équipes de négociation de l’AFPC donnent au gouvernement une dernière chance de négocier une entente juste et équitable.
5 Mars 2019
La majorité des membres de l'AFPC-SDI a voté pour garder la définition actuelle des années de service qui figure dans la convention collective du groupe.
4 Mars 2019
Le syndicat soulève la question de l’abus de pouvoir et présente des propositions sur la lutte contre le harcèlement; l’ASFC refuse d’augmenter le supplément aux indemnités pour le congé de maternité et parental prolongé.
11 Février 2019
Le vote en ligne aura lieu du 18 février à partir de 8 h 30 au 1er mars à 12 h ou midi (HE).
25 Janvier 2019
Nous avons décidé de prendre une mesure sans précédent : nous allons inviter nos membres à voter sur la question des années de service admissibles. ​
11 Janvier 2019
L’équipe de négociation des Services frontaliers (FB) de l’AFPC-SDI a entamé une nouvelle ronde de négociations, du 7 au 10 janvier.

Pages