Les membres du groupe FB à l’Agence des services frontaliers du Canada ont ratifié massivement leur entente de principe, soit à 91 % des voix exprimées. Leur nouveau contrat de travail prévoit des augmentations de salaire supérieures à celles d’autres forces de l’ordre canadiennes, ainsi qu’une protection accrue contre les changements technologiques et de meilleures dispositions sur l’aménagement des horaires et les congés.
D’une durée de quatre ans, la convention collective viendra à échéance le 20 juin 2026.
Prochaines étapes
Au cours des prochaines semaines, l’AFPC rencontrera les représentants de l’employeur pour signer le nouveau contrat de travail. À l’exception des dispositions pécuniaires, qui sont rétroactives, les nouvelles modalités entrent en vigueur au moment de la signature.
L’employeur disposera alors de 180 jours pour appliquer les augmentations salariales, les rajustements salariaux et les indemnités. S’il ne respecte pas cette échéance, l’employeur devra verser un montant forfaitaire de 200 $ à chaque membre à qui il doit plus de 500 $.
Lorsque l’entente sera signée, l’AFPC en avisera les membres. Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans notre base de données et surveillez les nouvelles.