Nouvelles
Les conventions collectives des groupes PA, TC, SV et EB viendront à échéance en 2025. Il est essentiel que tous les groupes d’équité aient leur mot à dire.
La prochaine ronde de négociations avec le Conseil du Trésor débutera bientôt et nous avons besoin de votre aide pour cibler les enjeux que nous défendrons à la table.
L’AFPC se prépare à la prochaine ronde de négociations pour les groupes PA (Services des programmes et de l’administration), TC (Services techniques), SV (Services d’exploitation) et EB (Enseignement et bibliothéconomie). Pour entamer le processus, nous avons besoin de votre avis.
L’AFPC ne peut pas confirmer la rumeur qui circule dans les médias cette semaine voulant que le gouvernement fédéral oblige ses fonctionnaires à travailler au bureau trois jours par semaine.
Les membres de l’AFPC à Parcs Canada ont reçu leur paye rétroactive. Toutefois, l’employeur demeure silencieux quant au moment où il versera le montant forfaitaire de 2 500 $ ouvrant droit à pension prévu dans la nouvelle convention collective. Si celle-ci a été négociée de bonne foi, l’employeur n’a depuis pris aucune mesure pour respecter ses engagements et s’assurer que l’ensemble du personnel temporaire touche ce gain.
La grève a pris fin il y a plus de six mois et l’AFPC. Les membres avaient jusqu’au 31 octobre 2023 pour signaler une difficulté à obtenir l’indemnité de grève ou à présenter une demande de remboursement pour perte de salaire.
L’AFPC et le Conseil du Trésor ont signé les conventions collectives des unités de négociation PA et TC. Les ententes de principe avaient été ratifiées le 16 juin.
Le gouvernement a approuvé la convention collective des membres de l’AFPC-SEI à l’Agence du revenu du Canada (ARC), ainsi que celles des groupes PA, TC, SV et EB du Conseil du Trésor.
Les membres de l’AFPC qui font partie de l’unité de négociation Services techniques (TC) ont voté massivement en faveur de leur entente de principe. Précisément, 93 % des personnes qui ont voté se sont prononcées en faveur de la ratification de l’entente.
Les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui relèvent du Conseil du Trésor et de l’Agence du revenu du Canada ont voté massivement pour leurs ententes de principe respectives. Membres des unités de négociation PA, SV, TC, EB et ARC ont pris part aux votes de ratification, qui se sont tenus partout au pays du 24 mai au 16 juin.
- 1 of 7
- next ›