Participez à la découverte sans plus tarder en vous inscrivant au cours.
Au Nunavut, comme aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon, il ne peut y avoir de réconciliation sans la reconnaissance concrète des langues autochtones.
Le 21 mars 1960, à l’époque de l’apartheid, la police de Sharpeville, en Afrique du Sud, tue 69 personnes venues manifester contre des lois consacrant les inégalités flagrantes entre les Noirs et les colonisateurs blancs de ce pays. La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale marque l’anniversaire de ce massacre.
PSAC held national telephone townhalls with Indigenous and racialized members from November to December 2023 as part of our commitment to build an anti-racist union. These discussions were the last component of consultations since the Anti-Racism Action Plan was launched in 2021.
L’AFPC salue l’engagement d’Ottawa à financer une nouvelle étude sur la possibilité de chercher les dépouilles de deux femme
Article d’opinion du président national, Chris Aylward, publié le 30 septembre 2023 dans le Droit.
Le 30 septembre est la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une occasion de se souvenir des enfants autochtones disparus et des survivantes et survivants de partout au Canada qui ont été arrachés à leur famille et envoyés de force dans les pensionnats.
- 1 of 2
- next ›