Privatisation

Ça chauffe !

Plusieurs centrales de chauffage gouvernementales desservent une centaine d’immeubles dans la RCN grâce à des kilomètres et des kilomètres de tunnels souterrains. Le gouvernement fédéral veut confier ces centrales de chauffage à des sociétés privées axées sur le profit  et dont certaines ont des antécédents de corruption  et de mauvaise gestion.

Cest un choix insensé qui pourrait  menacer votre sécurité. Ajoutez votre nom.

Nos services publics de qualité doivent rester publics

Nos services publics de qualité sont menacés, que ce soit par la privatisation des aéroports, la création d’une banque d’infrastructure onéreuse ou la sous-traitance de services dans les ministères fédéraux.  Aidez-nous à rétablir et à élargir les services publics.

Mises à jour

12 Octobre 2018

L’AFPC est très préoccupée par la position de hauts dirigeants de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) relativement aux membres de l’AFP

2 Octobre 2018

The PSAC is today launching a campaign to stop the contracting out of five heating and cooling plant operations in the National Capital Region.

20 Septembre 2018

Le projet de sous-traiter les services de nettoyage à des entreprises privées a été mis de côté et le ministère de la Défense nationale s’est engagé à revoir son mécanisme d’examen des services.

20 Août 2018

Il y a douze mois vous promettiez d’aider les gens de Churchill. Un autre hiver rigoureux s’annonce et pourtant, la voie ferrée est toujours inutilisable. La collectivité de Churchill, qui est toujours privée de produits et de services essentiels, demande que vous répariez la voie ferrée sans tarder en utilisant l’argent de l’État.

24 Mai 2018

La crise qui sévit à Churchill, au Manitoba, nous rappelle douloureusement que la privatisation des infrastructures et des services publics n’est jamais dans l'intérêt supérieur de la population canadienne

La plupart des aéroports canadiens sont des organismes sans but lucratif. Si le gouvernement les vend à des intérêts privés, les aéroports devront générer plus de profits. Les investisseurs privés s’en mettront plein les poches. Et c’est nous qui en paierons le prix.

La Banque d’infrastructure du Canada, qui serait située à Toronto, offrira un guichet unique pour le financement des projets d’infrastructure en regroupant les capitaux de grands investisseurs et un petit fonds de démarrage du gouvernement du Canada. Une telle formule permettra aux investisseurs privés d’engranger des rendements très élevés et fera augmenter le coût des projets publics et réduira le contrôle de l’État.