Santé et sécurité

Bien que l’employeur soit tenu d’assurer un milieu de travail sain et sécuritaire, c’est à nous de veiller à ce qu’il s’acquitte de ses obligations, conformément à la loi et à nos conventions collectives. Grâce à ces pages, qui regroupe une foule de questions, nous pourrons faire en sorte que nos membres se prévalent de leurs droits et sachent quand il y a atteinte à ces droits.

25 Avril

One is too many: No one should die on the job

April 28 is the National Day of Mourning when we remember those who have lost their lives or suffered injury and illness because of their work.

25 Avril

Un seul, c’est un de trop : personne ne devrait mourir au travail

Le 28 avril, Jour de deuil national, nous rendons hommage aux personnes décédées, blessées ou devenues malades en raison de leur travail.

22 Février

PSAC urges Parliament to support motion to address precarious work

PSAC is urging MPs from all parties to support Private Members Motion, M-194, regarding Precarious Employment that will soon receive a 2nd hour of debate and proceed to a vote in the House of Commons.

We are hopeful that this motion will result in increased attention being paid to the very serious issue of precarious work, both within the federal government and in federally regulated workplaces across the country.

However, the motion calls for study and definition, but not for action.

22 Février

L’AFPC exhorte le Parlement à appuyer la motion sur le travail précaire

L’AFPC exhorte les députés de tous les partis à appuyer la motion émanent des députés M-194 sur l’emploi précaire, qui fera bientôt l’objet d’une deuxième heure de débat avant sa mise aux voix à la Chambre des communes.

Nous espérons que cette motion permettra d’accorder une attention accrue à ce grave problème qu’est le travail précaire, que ce soit au gouvernement fédéral ou dans les milieux de travail régis par le gouvernement fédéral partout au Canada.

Aucune action n’est nécessaire, seules une étude et une définition de la motion sont requises.

14 Juin

Formation en santé et sécurité

Les programmes d’éducation régionaux de l’AFPC comprennent de la formation de base et de la formation avancée en matière de santé et de sécurité, qui portent sur divers sujets, dont les suivants :

14 Juin

Health and safety training

PSAC offers both introductory and advanced health and safety training offered through Regional Education Programs, covering a variety of health and safety topics including:

26 Avril

Jour de deuil national : La violence et le harcèlement, ça ne fait pas partie du travail

Le 28 avril, Jour de deuil national, nous nous souvenons de toutes les personnes tuées ou blessées au travail. Aujourd’hui, nous nous engageons à protéger la vie, à prévenir le harcèlement et la violence au travail et à nous attaquer activement à ce problème.

26 Avril

Day of Mourning: Violence and Harassment - it’s not part of the job

On April 28, the Day of Mourning, we remember all those who have been killed or injured because of their work. Today we also commit to protect the living and ensure that we can prevent, and actively address, harassment and violence in the workplace.

1 Mars

Harcèlement et violence au travail : l’AFPC réclame un resserrement de la loi

L’Alliance de la Fonction publique du Canada appuie le gouvernement dans son intention d’améliorer les mécanismes de plainte de harcèlement ainsi que les mesures de protection des plaignants. Elle est d’autant plus heureuse qu’après 25 ans d’attente, il se décide enfin à élargir les protections de base en santé et sécurité pour le personnel de la Chambre des communes, du Sénat, de la Bibliothèque du Parlement et du Parlement dans son ensemble, qui regroupe notamment plus de 600 membres de l’AFPC.

1 Mars

PSAC urges strengthening of law on workplace harassment and violence

The Public Service Alliance of Canada supports the government’s intention to improve harassment complaint procedures, protect complainant confidentiality and – after 25 years – finally extend basic health and safety protections to staff of the House of Commons, Senate, Library, and Parliament as a whole, including over 600 PSAC members.

S'abonner à RSS - Santé et sécurité