Groupe FB

Équipe de négo FB

David-Alexandre Leblanc (agent de recherche), Dave VanHelvert, Diane Lacombe, Karen Church, Richard Sutcliffe, Brea Lewis, Charles Khoury, Lauren Baert, Brett Evans, Morgan Gay (négociateur), Jessica Kerek Notes biographique

Ce groupe professionnel compte 7 000 employées et employés au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada et a pour fonctions la planification, l'élaboration, la mise en œuvre ou la gestion de l'inspection et du contrôle des personnes et des marchandises qui entrent au Canada.

Convention collective

Unit description:
Ce groupe comprend des employé-e-s au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada et a pour fonctions la planification, l'élaboration, la mise en œuvre ou la gestion de l'inspection et du contrôle des personnes et des marchandises qui entrent au Canada.
Nombre dans l'unité:
8 346
Date d'expiration:
20 Juin 2018
Télécharger:

Nouvelles

5 Mars 2019
La majorité des membres de l'AFPC-SDI a voté pour garder la définition actuelle des années de service qui figure dans la convention collective du groupe.
4 Mars 2019

Le syndicat soulève la question de l’abus de pouvoir et présente des propositions sur la lutte contre le harcèlement; l’ASFC refuse d’augmenter le supplément aux indemnités pour le congé de maternité et parental prolongé.

11 Février 2019

Le vote en ligne aura lieu du 18 février à partir de 8 h 30 au 1er mars à 12 h ou midi (HE).

25 Janvier 2019

Nous avons décidé de prendre une mesure sans précédent : nous allons inviter nos membres à voter sur la question des années de service admissibles. ​

11 Janvier 2019

L’équipe de négociation des Services frontaliers (FB) de l’AFPC-SDI a entamé une nouvelle ronde de négociations, du 7 au 10 janvier.

21 Décembre 2018

L'AFPC a décidé d'agir contre le Conseil du Trésor/l'ASFC pour le non-respect de la date limite pour appliquer la convention collective.

21 Novembre 2018

Vendredi dernier, l'AFPC et le Conseil du Trésor ont confirmé que les parties échangeront des propositions et entameront les négociations en vue d'une nouvelle convention collective pour le groupe Services frontaliers (FB) la semaine du 7 janvier 2019.

30 Octobre 2018

L’AFPC-SDI remporte son grief de principe contre l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Dans cette affaire, le syndicat alléguait que l’employeur avait enfreint des dispositions de la convention collective du groupe des Services frontaliers (FB) venant à échéance le 20 juin 2014.

12 Octobre 2018

Des membres de l’AFPC-SDI qui travaillent à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) se sont réunis du 10 au 12 octobre 2018 dans la région de la capitale nationale pour préparer la négociation d’une nouvelle convention collective.

10 Octobre 2018

Des délégués des services frontaliers (FB) passent les trois prochains jours dans la région de la capitale nationale à l’occasion de la conférence nationale sur la négociation.

Pages