Groupe FB

L'équipe de négociation du groupe FB

David-Alexandre Leblanc (agent de recherche), Dave VanHelvert, Diane Lacombe, Karen Church, Richard Sutcliffe, Brea Lewis, Charles Koury, Lauren Baert, Brett Evans, Morgan Gay (négociateur), Jessica Kerek Notes biographique

This occupational group of 7,000 employees in the Canada Border Services Agency is responsible for the planning, development, delivery or management of the inspection and control of people and goods entering Canada.

Renseignements de base

Cette proposition s'applique aux groupes PA, EB, FB et TC. Le Conseil du Trésor a présenté une proposition similaire pour le groupe SV.

Cette proposition s'applique aux groupes PA, EB, FB et TC. Le Conseil du Trésor a présenté une proposition similaire pour le groupe SV.

Les présents documents exposent les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) en vue de la présente ronde de négociation pour le groupe des Services frontaliers (FB).

Dave VanHelvert est agent des services frontaliers à Fort Erie, en Ontario.

 

Nouvel article indemnités ...

Sous toutes réserves, on trouvera ci-joint les propositions de l'Employeur en vue de négocier une convention collective unique pour tous les employé-e-s membres de l'unité de négociation Services frontaliers; L'Employeur se réserve le droit de soumettre d'autres propositions aux fins de négociati

Le présent document expose les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada en vue de la ronde de négociation pour le groupe des Services frontaliers (FB).

Convention collective

Unit description:
Ce groupe comprend des employé-e-s au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada et a pour fonctions la planification, l'élaboration, la mise en œuvre ou la gestion de l'inspection et du contrôle des personnes et des marchandises qui entrent au Canada.
Nombre dans l'unité:
8 346
Date d'expiration:
20 Juin 2014

Nouvelles

24 Juin 2016

Toutefois, nous avons été clairs : le Conseil du Trésor et l’ASFC doivent s’engager par écrit à mettre en place un régime de retraite semblable à ceux des autres organismes d’exécution de la loi.

15 Avril 2016

L’équipe des FB fustige l’Agence des services frontaliers du Canada et le Conseil du Trésor pour l’autoritarisme de la direction de l’Agence

10 Mars 2016

L’ASFC est un organisme d’application de la loi. Et ses agentes et agents devraient bénéficier d’un régime de retraite comparable à celui consenti à d’autres agents d’exécution de la loi.

5 Février 2016

Nous respectons la Charte. Qu’ils en fassent de même. Nous ne méritons rien de moins. Cette semaine, l’équipe de négo du groupe FB s’est assise à la table avec le Conseil du Trésor et l’ASFC pour la première fois depuis que les libéraux sont au pouvoir.

18 Juin 2015

Cette semaine, au cours de la présente ronde de négociations avec le Conseil du Trésor/Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), l’équipe du groupe FB a clairement fait comprendre à l’employeur qu’elle n’avait aucunement l’intention de faire des concessions au sujet des congés de maladie,  même si le gouvernement menace de contourner le processus avec l’adoption du projet de loi C-59

13 Mai 2015

Dans son projet de loi d’exécution du budget, déposé la semaine dernière, le gouvernement Harper s’en prend encore une fois à nos droits. Cette fois-ci, il cible nos congés de maladie

27 Mars 2015

Retraite anticipée après 25 ans : enjeu abordé à la table de négo et au Comité consultatif sur les pensions de la fonction publique

16 Janvier 2015

Cette semaine (12 au 15 janvier), l'équipe de négociation FB et les porte-parole du Conseil du Trésor/ASFC ont repris les pourparlers en vue d’en arriver à une nouvelle convention. Plusieurs propositions ont été soumises afin de rendre le milieu de travail plus agréable à l’ASFC

21 Novembre 2014

Nos revendications offriraient une protection contre l’abus de pouvoir et feraient en sorte que les travailleuses et travailleurs syndiqués de l’ASFC soient traités avec respect.

12 Septembre 2014

Du 9 au 12 septembre 2014, l’équipe de négociation du groupe FB a rencontré le Conseil du Trésor et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour poursuivre les pourparlers afin de conclure une nouvelle convention collective.

Pages