Groupe FB

L'équipe de négociation du groupe FB

David-Alexandre Leblanc (agent de recherche), Dave VanHelvert, Diane Lacombe, Karen Church, Richard Sutcliffe, Brea Lewis, Charles Khoury, Lauren Baert, Brett Evans, Morgan Gay (négociateur), Jessica Kerek Notes biographique

Ce groupe professionnel compte 7 000 employées et employés au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada et a pour fonctions la planification, l'élaboration, la mise en œuvre ou la gestion de l'inspection et du contrôle des personnes et des marchandises qui entrent au Canada.

Renseignements de base

Les présents documents exposent les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) en vue de la présente ronde de négociation pour le groupe des Services frontaliers (FB).

Pour la négociation du renouvellement de la convention collective venant à l'échéance le 20 juin 2014

Convention collective

Unit description:
Ce groupe comprend des employé-e-s au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada et a pour fonctions la planification, l'élaboration, la mise en œuvre ou la gestion de l'inspection et du contrôle des personnes et des marchandises qui entrent au Canada.
Nombre dans l'unité:
8 346
Date d'expiration:
20 Juin 2014

Nouvelles

10 Février 2017

Dans le cadre de sa campagne pour un traitement équitable des agents des Services frontaliers, l’AFPC a demandé, le 8 février 2017, la création d’une commission de l’intérêt public (CIP).

5 Février 2017

Au cours des trois journées de médiation entre l’AFPC-SDI, l’ASFC et le Conseil du Trésor, aucun progrès n’a été accompli sur les enjeux de taille. Nous sommes des agents d’exécution de la loi et nous méritons d’être traités comme nos homologues. 

23 Janvier 2017

L' AFPC a lancé une campagne radio visant à sensibiliser le public à l’important travail que font les agentes et agents des services frontaliers

5 Janvier 2017

Quatre équipes de négociation, aidées d’un médiateur, seront de nouveau à la table avec le Conseil du Trésor en vue de conclure de nouvelles ententes

16 Novembre 2016

Notre équipe de négociation pour le groupe Services frontaliers a rencontré les équipes de l’ASFC et du Conseil du Trésor en vue du renouvellement de notre convention collective

16 Septembre 2016

L’équipe du groupe FB a passé la semaine à négocier avec l’ASFC/Conseil du Trésor.

24 Juin 2016

Toutefois, nous avons été clairs : le Conseil du Trésor et l’ASFC doivent s’engager par écrit à mettre en place un régime de retraite semblable à ceux des autres organismes d’exécution de la loi.

15 Avril 2016

L’équipe des FB fustige l’Agence des services frontaliers du Canada et le Conseil du Trésor pour l’autoritarisme de la direction de l’Agence

10 Mars 2016

L’ASFC est un organisme d’application de la loi. Et ses agentes et agents devraient bénéficier d’un régime de retraite comparable à celui consenti à d’autres agents d’exécution de la loi.

5 Février 2016

Nous respectons la Charte. Qu’ils en fassent de même. Nous ne méritons rien de moins. Cette semaine, l’équipe de négo du groupe FB s’est assise à la table avec le Conseil du Trésor et l’ASFC pour la première fois depuis que les libéraux sont au pouvoir.

Pages