Groupe FB : augmentations de salaire, paye rétroactive et montant forfaitaire

Plus tôt cette année, l’AFPC a conclu une nouvelle convention collective pour les membres travaillant à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Le syndicat a réussi à négocier des augmentations salariales totalisant 14,8 % sur quatre ans, ce qui excède largement les hausses consenties au personnel d’autres forces de l’ordre au Canada (dont la Gendarmerie royale du Canada) pour la période visée. La convention prévoit également un montant forfaitaire ouvrant droit à pension de 2 500 $.

La paye rétroactive et les rajustements salariaux seront appliqués à la rémunération des membres le 9 octobre. L'AFPC attend toujours une réponse de l'employeur quant à la date exacte du versement du montant forfaitaire de 2 500$. L’AFPC continuera de faire pression sur l’ASFC et Services publics et Approvisionnement Canada pour que ce montant soit payé rapidement.

Rappelons que la nouvelle convention collective a été signée le 8 août dernier. Toutes les dispositions non pécuniaires sont entrées en vigueur immédiatement, et l’employeur a 180 jours à compter de cette date pour faire les versements.

Employeurs:

3 Octobre 2024