Groupe SV

L'équipe de négociation du groupe SV

Janson Labond (agent de recherche), Frank Nitschmann, Bill Ryan, John Wilson (négociateur), Marcelo Lazaro, Blair Winger, Rosemarie Smith-Gimblett, Melvin Dureen and Serge Desbiens. Notes biographiques

Renseignements de base

Le personnel de recherche de l’AFPC a préparé le présent rapport, Enquête de 2015 sur la rémunération du groupe SV – Analyse de l’AFPC, pour aider les membres à en interpréter les résultats. Le rapport du Hay Group renferme exclusivement les données brutes recueillies auprès d’employeurs externes. C’est pourquoi nous croyons que l’analyse de l’AFPC est plus susceptible d’aider les membres à mieux comprendre les conclusions de l’enquête et leur utilité comme outil de négociation.

Convention collective

Date d'expiration:
4 Août 2014
Unit description:
Ce groupe comprend des employé-e-s responsables de l'exploitation des immeubles et des services fédéraux, y compris les pompiers, les travailleurs de métier, les magasiniers, les cuisiniers et les travailleurs des hôpitaux, et les gardiens de phare et l'équipage des navires.

Mises à jour

2 Mars 2017

Il y aura des assemblées de ratification, comportant un volet information, d’un océan à l’autre d’ici au 13 avril.

14 Février 2017

Le 4 février 2017, après deux ans et demi de pourparlers, l’équipe de négociation des SV a enfin conclu une entente de principe avec le Conseil du Trésor. Notre équipe recommande à l’unanimité la ratification de cette entente.

13 Février 2017

Les séances de ratification, doublées d’un volet d’information, se tiendront partout au pays du 20 février au 13 avril.

5 Janvier 2017

Quatre équipes de négociation, aidées d’un médiateur, seront de nouveau à la table avec le Conseil du Trésor en vue de conclure de nouvelles ententes

16 Novembre 2016

Au début novembre, l’équipe de négociation du groupe SV a passé six jours en face à face avec le Conseil du Trésor pour renouveler la convention collective. 

16 Septembre 2016

Nous avons repris les pourparlers avec l’employeur en espérant réellement résoudre toutes les questions encore en suspens et conclure une nouvelle convention collective.

24 Juin 2016

L’équipe de négociation du groupe SV a passé quatre jours à la table avec le Conseil du Trésor cette semaine. Malgré un léger progrès dans certains dossiers secondaires, il n’y a pas l’ombre d’une ouverture de la part de l’employeur concernant nos principales revendications.

15 Avril 2016

L’équipe de négociation des SV a rencontré le Conseil du Trésor à Ottawa pendant la semaine du 11 avril 2016.

Pages