Groupe SV

L'équipe de négociation du groupe SV

Janson Labond (agent de recherche), Frank Nitschmann, Bill Ryan, John Wilson (négociateur), Marcelo Lazaro, Blair Winger, Rosemarie Smith-Gimblett, Melvin Dureen and Serge Desbiens. Notes biographiques

Renseignements de base

Le personnel de recherche de l’AFPC a préparé le présent rapport, Enquête de 2015 sur la rémunération du groupe SV – Analyse de l’AFPC, pour aider les membres à en interpréter les résultats. Le rapport du Hay Group renferme exclusivement les données brutes recueillies auprès d’employeurs externes. C’est pourquoi nous croyons que l’analyse de l’AFPC est plus susceptible d’aider les membres à mieux comprendre les conclusions de l’enquête et leur utilité comme outil de négociation.

Convention collective

Date d'expiration:
4 Août 2018
Unit description:
Ce groupe comprend des employé-e-s responsables de l'exploitation des immeubles et des services fédéraux, y compris les pompiers, les travailleurs de métier, les magasiniers, les cuisiniers et les travailleurs des hôpitaux, et les gardiens de phare et l'équipage des navires.
Adresse URL:

Mises à jour

15 Mai 2018

Cette semaine, les équipes de négociation de quelque 90 000 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) se réuniront pour mettre la dernière main aux cahiers des revendications en vue de l’importante ronde de négociation qui débutera sous peu avec le Conseil du Trésor.

10 Mai 2018

Le 6 septembre 2013, l’employeur a modifié sa façon de calculer la prime de surveillance (PS) et la prime de formation des détenus (PFD) pour les affectations intérimaires, réduisant ainsi les montants reçus par les employés.

9 Février 2018

Des membres de l’AFPC de partout au Canada qui sont visés par les quatre conventions collectives du Conseil du Trésor se réuniront à Ottawa du 26 au 29 mars 2018 en vue d’élire leurs équipes de négociation et discuter des revendications pour la prochaine ronde.

1 Février 2018

La Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral a déclaré que le gouvernement fédéral avait manqué à ses obligations en vertu de la loi, car il n’a pas respecté le délai de mise en œuvre des conventions collectives des groupes PA, SV, TC et EB.

24 Janvier 2018

Le Conseil du Trésor n’a pas été en mesure de mettre à jour son système de congés PeopleSoft avant la date prévue du 1er janvier (code 641 – congé pour affaires syndicales). Il prévoit le faire d’ici le 15 février.

15 Décembre 2017

Il y a longtemps que les unités de négociation du CT et des agences revendiquent la transformation du congé non payé pour affaires syndicales en congé payé que l’employeur nous facture après coup.

10 Août 2017

Au début juillet, l’employeur a commencé les révisions salariales pour les membres du groupe Services de l’exploitation (SV) et du groupe Services techniques (TC). 

27 Juillet 2017

Les membres dont les heures de travail ont été modifiées durant les négociations avec le Conseil du Trésor en 2014 auront droit à leur salaire et à leurs avantages rétroactifs grâce à une plainte déposée par le syndicat.

14 Juin 2017

Après avoir fait traîner les choses, le Conseil du Trésor a finalement signé les conventions collectives conclues avec l’AFPC pour les groupes PA, EB, TC et SV.

23 Mai 2017

L’AFPC exhorte le gouvernement à signer quatre conventions collectives d’ici la fin mai, mais celui-ci prétend qu’elles ne seront pas prêtes avant la mi-juin au plus tôt.

Pages