Groupe SV

SV bargaining team

L'équipe SV
Première rangée (gauche à droite) : Brenda Shillington, Michelle Hambly, Laurie Ann Wesselby, Pierre-Samuel Proulx
Deuxième rangée (gauche à droite) : Michel Maheux, Daniel Robitaille, Marcelo Lazaro, Serge Desbiens, Bill Ryan, Brent McInnis, Nestor Galarnyk

Renseignements de base

Le personnel de recherche de l’AFPC a préparé le présent rapport, Enquête de 2015 sur la rémunération du groupe SV – Analyse de l’AFPC, pour aider les membres à en interpréter les résultats. Le rapport du Hay Group renferme exclusivement les données brutes recueillies auprès d’employeurs externes. C’est pourquoi nous croyons que l’analyse de l’AFPC est plus susceptible d’aider les membres à mieux comprendre les conclusions de l’enquête et leur utilité comme outil de négociation.

Convention collective

Date d'expiration:
4 Août 2018
Unit description:
Ce groupe comprend des employé-e-s responsables de l'exploitation des immeubles et des services fédéraux, y compris les pompiers, les travailleurs de métier, les magasiniers, les cuisiniers et les travailleurs des hôpitaux, et les gardiens de phare et l'équipage des navires.
Adresse URL:

Mises à jour

12 Juillet 2018

Dans le cadre de la reprise des pourparlers cette semaine avec le Conseil du Trésor, l’Alliance de la Fonction publique du Canada s’est donné le mandat clair d’améliorer les conditions de travail.

22 Juin 2018

Les négociations collectives avec le Conseil du Trésor ont repris cette semaine et l’AFPC a présenté les revendications communes à l’ensemble de ses unités qui représentent environ 90 000 fonctionnaires fédéraux.

22 Juin 2018

Aperçu des enjeux de négociation collective du groupe Services de l’exploitation (SV)

15 Juin 2018

Les 20 et 21 juin prochain, les quatre équipes de négociation représentant les fonctionnaires fédéraux reprendront les pourparlers avec les négociateurs du Conseil du Trésor.

31 Mai 2018

Les négociations collectives ont officiellement commencé pour 90 000 membres de l’AFPC.

15 Mai 2018

Cette semaine, les équipes de négociation de quelque 90 000 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) se réuniront pour mettre la dernière main aux cahiers des revendications en vue de l’importante ronde de négociation qui débutera sous peu avec le Conseil du Trésor.

10 Mai 2018

Le 6 septembre 2013, l’employeur a modifié sa façon de calculer la prime de surveillance (PS) et la prime de formation des détenus (PFD) pour les affectations intérimaires, réduisant ainsi les montants reçus par les employés.

9 Février 2018

Des membres de l’AFPC de partout au Canada qui sont visés par les quatre conventions collectives du Conseil du Trésor se réuniront à Ottawa du 26 au 29 mars 2018 en vue d’élire leurs équipes de négociation et discuter des revendications pour la prochaine ronde.

1 Février 2018

La Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral a déclaré que le gouvernement fédéral avait manqué à ses obligations en vertu de la loi, car il n’a pas respecté le délai de mise en œuvre des conventions collectives des groupes PA, SV, TC et EB.

24 Janvier 2018

Le Conseil du Trésor n’a pas été en mesure de mettre à jour son système de congés PeopleSoft avant la date prévue du 1er janvier (code 641 – congé pour affaires syndicales). Il prévoit le faire d’ici le 15 février.

Pages