
Updates
Lorsqu’elle a rencontré le Conseil du Trésor les 22 et 23 octobre, l’équipe de négociation du groupe Services de l’exploitation (SV) a revendiqué des modifications contractuelles visant à améliorer
Lorsque l’équipe de négociation a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 29 et 30 octobre, elle a reçu quelques réponses aux revendications non pécuniaires des membres et discuté de plusieurs enjeux qui leur tiennent à cœur.
Le réaménagement des effectifs et la transition en matière d’emploi viennent avec leur lot de stress et de confusion. Pour y voir plus clair, jetez un œil à nos nouveaux diagrammes. Chacun reflète les dispositions de l’Appendice sur le réaménagement des effectifs de votre convention collective, si vous êtes au Conseil du Trésor, à l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou à Parcs Canada, ou de la Politique sur la transition en matière d’emploi, si vous travaillez à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
La nouvelle plateforme de l’AFPC facilite les recherches, alors n’hésitez pas à vous prévaloir de cette importante disposition de votre convention collective. L’approbation définitive de l’échange revient toutefois à l’employeur.
Au moment où le gouvernement s’apprête à abolir des dizaines de milliers de postes dans la fonction publique fédérale, le Conseil du Trésor veut priver les fonctionnaires du pouvoir de négocier des améliorations au réaménagement des effectifs.
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent plus de 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB. Le groupe EB en compte quelque 1 200 qui sont responsables de l'enseignement, du soutien pédagogique et des services de bibliothèque.
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB. Le groupe TC en compte 10 000, qui fournissent de l’expertise et des services spécialisés au sein de ministères et d’organismes gouvernementaux : inspection des avions, des navires, des trains et des aliments, protection de la faune, de la flore et de nos océans, et soutien aux opérations de recherche et sauvetage.
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent 120 000 membres de
L’AFPC a officiellement lancé une nouvelle ronde de négociations avec le Conseil du Trésor, dont relèvent 120 000 membres des groupes PA, SV, TC et EB. Le groupe PA en compte 100 000, qui travaillent dans divers secteurs : administration des programmes, services d’information, communications, secrétariat, mécanographie, services administratifs, programmes de bien-être social, travail de bureau et traitement des données.
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) accueille favorablement la promesse électorale des libéraux d’offrir un régime de retraite équitable à des milliers de fonctionnaires fédéraux de première ligne.
- 1 of 19
- next ›
