31 Août

L'AFPC et le gouvernement retournent à la table de négociation pour conclure une entente avant les élections

L’AFPC retourne à la table de négociation pour le groupe PA ce dimanche 1er septembre.

Equity Activists, Women and Young workers Delegate Application Form

The Bargaining Conference brings together members to discuss and prioritize issues for bargaining with your Employer. The participation of all groups in collective bargaining is critical and we encourage equity activists, young workers, women and RWC members to consider participating at the bargaining conferences.

Please submit your application before September 13th to be considered for the upcoming bargaining conference.

Note: Fields marked with an * are required.

26 Septembre

Langues autochtones dans le Nord : le fédéral piétine, l’AFPC réclame la prime de bilinguisme

Au Nunavut, comme aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon, il ne peut y avoir de réconciliation sans la reconnaissance concrète des langues autochtones.

26 Septembre

PSAC renews call for Indigenous languages allowance amid federal inaction in the North

In Nunavut, as well as the Northwest Territories and Yukon, recognizing and supporting Indigenous languages is essential for reconciliation.

25 Septembre

Ce que le gouvernement vous a caché au sujet du mandat de télétravail

De nouveaux documents obtenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information montrent que la décision rigide du gouvernement fédéral d’imposer le retour au bureau trois jours par semaine fait complètement fi des données qui prouvent sans conteste que le travail en mode hybride est un vecteur de rendement. Ces documents révèlent aussi que le gouvernement a foncé tête baissée sans tenir compte de ses propres études.
25 Septembre

What the federal government was hiding about their telework mandate

New Access to Information documents show that the federal government’s decision to impose a rigid three-day in-office mandate was not based on data or research on productivity, despite clear evidence that hybrid work boosts performance. The documents reveal the government ignored their own evidence and steamrolled ahead with a plan.
24 Septembre

Postes Canada négocie de mauvaise foi en changeant les modalités de travail hybride : l’AFPC porte plainte

En réaction à la décision unilatérale prise par Postes Canada de modifier sa Pratique sur le milieu de travail hybride, réduisant ainsi l’accès au télétravail de son personnel, l’AFPC déposera une plainte pour négociation de mauvaise foi au nom de ses quelque 1 500 membres qui négocient leur convention collective avec cet employeur.

Le 19 juillet, la Société canadienne des postes a annoncé à son personnel syndiqué que tout l’effectif devait se rendre sur les lieux de travail officiels au moins deux jours par semaine à compter du 15 octobre.

24 Septembre

PSAC files bad faith bargaining complaint as Canada Post unilaterally changes Hybrid Workplace policy

After the employer made unilateral changes to their Hybrid Workplace Practice, changing the rules around workers’ ability to work remotely, PSAC will be filing a bad faith bargaining complaint on behalf of over 1,500 PSAC members at Canada Post currently negotiating a new collective agreement.

On July 19, 2024, Canada Post management informed union members that changes were being made to the employer’s hybrid workplace model. Starting October 15, all employees will be required to work from their official work location at least two days per week.

23 Septembre

Budget fédéral alternatif : la feuille de route pour un avenir meilleur

Chaque année, le Centre canadien de politiques alternatives s’adjoint des experts de tout le pays, y compris des membres de l’équipe de recherche de l’AFPC, pour rédiger le Budget fédéral alternatif.

S'abonner à Alliance de la Fonction publique du Canada RSS