Fonds non publics : les membres pourraient bientôt débrayer

À l’issue d’un vote massif en faveur d’une grève, les membres des Fonds non publics (FNP) des unités de négo à Ottawa, Valcartier, Montréal–St-Jean, Bagotville, Petawawa et Kingston pourraient maintenant débrayer à tout moment faute d’entente. 

L'AFPC a reçu les rapports des commissions de l'intérêt public (CIP) pour Ottawa, Valcartier, Montréal-Saint-Jean et Bagotville, en plus des rapports définitifs pour Petawawa et Kingston

Des réunions ont été provisoirement prévues avec l’employeur en vue de faire avancer nos revendications. Si l’impasse persiste, nos membres pourraient décréter une grève. 

Il s’agit de la dernière occasion pour l’employeur de nous présenter une offre à la hauteur de ce que demande et mérite le personnel des FNP : des salaires équitables, une grille salariale uniforme et une sécurité d’emploi. 

Exprimez votre soutien et suivez le déroulement des négociations 

Montrez que vous êtes solidaires des membres des FNP en téléchargeant notre matériel numérique. Affichez le fond d’écran des FNP durant vos réunions de travail et aidez-les à diffuser leur message en mettant à jour votre image de profil dans les médias sociaux. 

Prochaines étapes 
 
Nous ferons le point sur les négos le vendredi 12 janvier. Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour et inscrivez-vous à notre liste de diffusion. Communiquez avec votre bureau régional pour en savoir plus

Sujets: 

Employeurs: 

8 Janvier 2024