À l’issue de votes tenus entre le 20 novembre et le 14 décembre, le personnel des Fonds non publics (FNP) de Kingston, Petawawa, Ottawa, Valcartier, Montréal–Saint-Jean et Bagotville a donné au syndicat un mandat de grève clair et sans équivoque, où, en moyenne, 94 % des membres ont voté pour le déclenchement d’une grève.
Fin novembre, les unités de négociation de Kingston et de Petawawa ont rencontré l’employeur, qui s’est enfin montré ouvert à l’idée d’adopter une seule et même grille salariale pour les membres des FNP des dix unités de négociation du pays.
Il s’agit d’un important pas dans la direction de notre principale revendication. Les travailleurs et travailleuses des FNP comptent parmi les fonctionnaires fédéraux les moins bien payés, et le passage à une grille salariale pancanadienne rehaussera le salaire des membres partout au pays.
Rapport de la commission de l’intérêt public : Kingston
Dans la veine du rapport de Petawawa, le rapport de la commission de l’intérêt public de Kingston souligne que l’harmonisation de la rémunération des membres aux FNP est un objectif louable. Le rapport s’oppose à la position de l’employeur voulant que l’augmentation des salaires nuirait à la qualité des services offerts par les membres aux FNP.
Les membres aux FNP ont le droit de débrayer sept jours après que chaque unité a reçu son rapport de la CIP. Nous devrions recevoir les rapports manquants des CIP d’Ottawa, Montréal–Saint-Jean, Bagotville et Valcartier en janvier.
Informez-vous!
Prochaines étapes
Nous sommes à une étape charnière des négociations – nos membres se mobilisent vigoureusement pour montrer leur solidarité, leur force et leur persévérance dans cette lutte pour une entente juste et équitable.
Les unités des FNP et l’employeur se rencontreront au début de janvier pour poursuivre les discussions autour d’une grille salariale pancanadienne. Nous tiendrons les membres au courant dès que nous aurons d’autres détails. Pour recevoir les dernières nouvelles, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour et abonnez-vous à notre infolettre.