Groupe SV

L'équipe de négociation du groupe SV

Janson Labond (agent de recherche), Frank Nitschmann, Bill Ryan, John Wilson (négociateur), Marcelo Lazaro, Blair Winger, Rosemarie Smith-Gimblett, Melvin Dureen and Serge Desbiens. Notes biographiques

Convention collective

Date d'expiration:
4 Août 2018
Unit description:
Ce groupe comprend des employé-e-s responsables de l'exploitation des immeubles et des services fédéraux, y compris les pompiers, les travailleurs de métier, les magasiniers, les cuisiniers et les travailleurs des hôpitaux, et les gardiens de phare et l'équipage des navires.
Adresse URL:

Mises à jour

11 Décembre 2017

L'AFPC invite les militantes et militants des groupes d'équité (personnes autochtones, racialisées, GLBT et ayant un handicap), les membres des comités régionaux des femmes (CRF) et les jeunes membres (30 ans et moins) à participer à la Conférence nationale sur la négociation avec le Cons

10 Août 2017

Au début juillet, l’employeur a commencé les révisions salariales pour les membres du groupe Services de l’exploitation (SV) et du groupe Services techniques (TC). 

27 Juillet 2017

Les membres dont les heures de travail ont été modifiées durant les négociations avec le Conseil du Trésor en 2014 auront droit à leur salaire et à leurs avantages rétroactifs grâce à une plainte déposée par le syndicat.

14 Juin 2017

Après avoir fait traîner les choses, le Conseil du Trésor a finalement signé les conventions collectives conclues avec l’AFPC pour les groupes PA, EB, TC et SV.

23 Mai 2017

L’AFPC exhorte le gouvernement à signer quatre conventions collectives d’ici la fin mai, mais celui-ci prétend qu’elles ne seront pas prêtes avant la mi-juin au plus tôt.

19 Avril 2017

Après un vaste sondage mené auprès des membres de l’AFPC visés par le Régime de soins dentaires de la fonction publique, nous avons entamé des négociations avec l’employeur en vue d’améliorer notre Régime. Nous avons présenté nos revendications initiales et serons de retour à la table en mai.

13 Avril 2017

Quelque 100 000 fonctionnaires, membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), ont renouvelé leurs conventions collectives avec le Conseil du Trésor. Aucune concession n’a été faite durant la dernière ronde de négociation.

31 Mars 2017

Afin d’établir des priorités quant à la charge de travail des conseillers et conseillères en rémunération et pour que les problèmes de paye causés par Phénix puissent être traités en priorité, le Conseil du Trésor a envoyé aux ministères un bulletin d’information afin de les orienter en ce qui a

Pages