Privatisation

Ça chauffe !

Plusieurs centrales de chauffage gouvernementales desservent une centaine d’immeubles dans la RCN grâce à des kilomètres et des kilomètres de tunnels souterrains. Le gouvernement fédéral veut confier ces centrales de chauffage à des sociétés privées axées sur le profit  et dont certaines ont des antécédents de corruption  et de mauvaise gestion.

Cest un choix insensé qui pourrait  menacer votre sécurité. Ajoutez votre nom.

Nos services publics de qualité doivent rester publics

Nos services publics de qualité sont menacés, que ce soit par la privatisation des aéroports, la création d’une banque d’infrastructure onéreuse ou la sous-traitance de services dans les ministères fédéraux.  Aidez-nous à rétablir et à élargir les services publics.

Mises à jour

2 Mars 2023

L’AFPC poursuit sa lutte contre la privatisation des emplois de la fonction publique fédérale, notamment en participant à une étude sur la sous-traitance menée par le Comité des opérations gouverne

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants (SEAC) se joignent à des vétérans et à des personnes qui les défendent pour inciter le gouvernement libéral à annuler le nouveau contrat de 570 millions de dollars visant les services de réadaptation offerts aux anciens militaires canadiens.

3 Octobre 2022

L’équipe de négo du groupe FB a poursuivi les pourparlers avec le Conseil du Trésor et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) du 27 au 29 septembre, et a présenté plusieurs priorités, dont le télétravail, la protection des emplois et les heures effectuées ailleurs qu’au lieu de travail habituel

20 Juin 2022

20 Mai 2022