Privatisation

Ça chauffe !

Plusieurs centrales de chauffage gouvernementales desservent une centaine d’immeubles dans la RCN grâce à des kilomètres et des kilomètres de tunnels souterrains. Le gouvernement fédéral veut confier ces centrales de chauffage à des sociétés privées axées sur le profit  et dont certaines ont des antécédents de corruption  et de mauvaise gestion.

Cest un choix insensé qui pourrait  menacer votre sécurité. Ajoutez votre nom.

Nos services publics de qualité doivent rester publics

Nos services publics de qualité sont menacés, que ce soit par la privatisation des aéroports, la création d’une banque d’infrastructure onéreuse ou la sous-traitance de services dans les ministères fédéraux.  Aidez-nous à rétablir et à élargir les services publics.

Mises à jour

10 Mars 2020

L’AFPC est bien implantée dans les trois territoires nordiques du Canada. Elle y représente plus de travailleuses et travailleurs que n’importe quel autre syndicat et plus de 30 % de la main-d’œuvre. Nos membres travaillent pour les trois ordres de gouvernement (fédéral, territorial et municipal) dans de petits hameaux ou de grandes villes telles qu’Iqaluit, Yellowknife et Whitehorse.

6 Mars 2020

À la suite du rapport de la commission de l’intérêt public (CIP), qui appuie la position du syndicat pour un important rajustement salarial, l’Alliance de la Fonction publique du Canada tiendra un

4 Décembre 2019

Avec l’accession au pouvoir d’un gouvernement minoritaire libéral, l’AFPC et ses vis-à-vis ont la voie plus libre pour faire du lobbying et se battre pour ce qui vous importe à vous et votre famill

25 Septembre 2019

Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moye

10 Juin 2019

L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et l'Union canadienne des employés des transports (UCET), un de ses Éléments, ont produit une vidéo qui présente les conséquences néfastes de la privatisation à grande échelle d'infrastructures publiques essentielles.

La Banque d’infrastructure du Canada, qui serait située à Toronto, offrira un guichet unique pour le financement des projets d’infrastructure en regroupant les capitaux de grands investisseurs et un petit fonds de démarrage du gouvernement du Canada. Une telle formule permettra aux investisseurs privés d’engranger des rendements très élevés et fera augmenter le coût des projets publics et réduira le contrôle de l’État.